Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

J’ai testé l’application Androïd Photobox

samedi 27 décembre 2014
Application Androïd Photobox

Depuis environ un an et demi, j’ai cessé de développer mes photos. Je suis devenue totalement accro aux livres photos, que je trouve très esthétiques et qui prennent beaucoup moins de place que les albums classiques. Bien que mon mode de consommation ait changé, je suis restée fidèle au site Photobox. Il offre un service rapide et efficace, à des tarifs attractifs. Je profite généralement des promotions pour acheter deux livres pour le prix d’un, puis je réalise mes deux livres annuels (les photos de janvier à juin dans l’un ;  celles de juillet à décembre dans l’autre).

Fin novembre, j’ai reçu un email m’annonçant que l’application PhotoBox était désormais disponible sur Android, ce qui me permettait de faire développer les photos enregistrées sur mon mobile ou ma tablette. Comme je devais imprimer quelques photos de Mon Lutin pour les offrir, je me suis immédiatement laissée séduire par l’offre de 20 tirages offerts pour découvrir l’application.

Application Androïd PhotoBox
Application Androïd PhotoBox

Une fois l’application téléchargée, le processus qui mène à la commande est aussi simple que sur le site Internet.

  • Choix du produit (tirage, mug, toile, coque, etc.)
  • Téléchargement des photos en toute simplicité depuis sa galerie photo ou ses comptes Facebook, Instagram, DropBox ou Google+
  • Choix du mode de livraison, règlement… et c’est parti !

Le principal avantage de cette application est d’éviter l’étape de transfert des photos du téléphone à l’ordinateur (ce qui n’est pas bien compliqué, mais c’est toujours un peu de temps de gagné). Du coup, je vais adopter cette appli pour réaliser les impressions ponctuelles que j’aurai besoin de faire à partir des images de mon téléphone (mes livres-photos étant généralement conçus à partir de photos prises avec mon appareil).

Et vous ? Imprimez-vous encore vos photos à l’ère du numérique ? Vous utilisez une application, un site ou directement en boutique ?

  1. Hasard du calendrier je viens de réaliser le test d’un produit Photobox et mon article sera en ligne lundi. C’est pour moi un site de référence en terme de tirage photo. Alors une application android c’est un plus à télécharger très vite.

    1. Les grands esprits se rencontrent !
      J’avais découvert le site au hasard d’une recherche Google il y a plusieurs années. Comme j’ai toujours été très contente, je n’ai jamais changé de fournisseur. Une fois, j’avais reçu un bon pour tester un autre service (dont j’ai oublié le nom). J’ai été déçue par la qualité des photos, donc je suis restée chez Photobox. En revanche, je n’ai pas réalisé d’autre produits que les tirages et les livres photos.

  2. J’aime bien Photobox. J’ai souvent imprimé des photos chez eux mais surtout acheter des tasses imprimées. Je n’avais pas pensé au livre photo pour les photos courantes. J’en avais fait pour les voyages. 😉 L’appli, c’est une bonne idée pour les photos du portable.

    1. Avant, je faisais les livres-photos uniquement pour les événements (mariage de mon frère, 60 ans de ma mère…). Et puis pour le premier mois de Mon Lutin, j’ai fait le premier livre de photos courantes (tu imagines bien qu’on le mitraillait tous les jours). Et depuis, c’est systématique.
      Je testerai bien une tasse quand même 😉 !

Laisser un commentaire