Photo Up

Clic, clac and fun : Photo Up a tiré notre portrait de famille

Un samedi matin, Mon Héros, Petit Ange et moi-même avons passé de longues heures à soigner notre apparence : nous étions attendus chez Photo Up pour notre première séance photo de famille, réalisée par un professionnel…

Photo Up
Photo Up

L’Atelier Photo Up est un studio dédié à la photographie, qui propose aussi bien des shootings et animations en studio (photo de naissance, anniversaire d’enfants en studio, femmes enceintes, portraits de famille originaux…), que des ateliers d’initiation à la photographie (enfants et ados). J’ai immédiatement accroché avec ce concept qui place la famille au cœur de son activité, qu’elle soit prise dans son ensemble, ou en fonction des besoins et envies de chaque membre.

Photo Up
Photo Up
Photo Up
Photo Up

Nous avons été accueillis par une jeune femme qui nous a présenté la photographe, avant de nous expliquer comment se déroulerait la séance. Une fois passés côté studio, derrière un rideau occultant, nous avons entamé une séance de bonne humeur.

Naturels, grimaçants, avec ou sans accessoires, à trois, à deux, tous seuls… Nous avons fait près de 70 photos en nous amusant, sans jamais être impressionnés par l’objectif, en suivant les instructions de la photographe. Nous avons partagé un moment convivial et intime, qui restera un agréable souvenir en plus des photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès le mardi suivant, nous avons reçu l’intégralité des fichiers bruts en basse définition. Il a fallu sélectionner nos 12 clichés préférés afin qu’ils soient travaillés dans leur version définitive. Nous sommes tellement enchantés par les épreuves finales, que le portrait de famille pourrait devenir une coutume récurrente…

L’Atelier Photo Up, 13, rue Brochant – 75017 Paris – Téléphone : 09.50.91.81.83 – Mail : contact@photo-up.fr

18 réflexions sur “Clic, clac and fun : Photo Up a tiré notre portrait de famille

  1. L’autre jour je me demandais s’il existait encore des photographes pro pour les familles avec studio. J’en vois de moins en moins. C’est une belle expérience en tout cas ça me tente beaucoup Petit ange a grandi et fait la star

  2. Photo Up nous a contactées récemment. J’avais été voir leur site avant de leur écrire et cet article tombe à pic ! Du vécu, exactement ce qu’il nous fallait pour mieux apprécier leur travail et approche. Merci

Laisser un commentaire