Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Boutiques parisiennes | Coups de Cœur et Bon plans | Gourmandises

La Chinata, une boutique où gourmet rime avec beauté

vendredi 24 octobre 2014
La Chinata

La Boutique La Chinata est une perle rare… Ou plutôt devrais-je parler de pépite, puisque cette maison de référence en Espagne, propose à la fois des produits gastronomiques et des produits cosmétiques, tous issus de l’ort vert qu’est l’huile d’olive. Le premier point de vente parisien vient d’ouvrir rue Paul Louis Courrier (75007), et ses rayons sont chargés d’articles raffinés d’exception.

La Chinata
La Chinata
La Chinata
La Chinata

Côté gastronomie, on y trouve des huiles d’olive variées et atypiques (à la truffe, à l’ail, au romain, au basilic…), des dizaines de spécialités à base d’huile d’olive (tapenades d’olive et d’amande, poivrons rôtis…), mais aussi des condiments (écailles de sel à l’olive noire), du vinaigre de Jerez, des soupes ou encore des chocolats !

Côté beauté, toute la famille peut bénéficier des bienfaits de soins à l’huile d’olive, puisque La Chinata dispose de gammes homme, femme et enfant. L’olive sert d’ingrédient de base pour l’huile corporelle, les savons, la crème de jour, le shampoing, etc.

Parmi mes coups de coeur, je recommande le petit coffret d’huile d’olive extra vierge et vinaigre de Jerez, les savonnettes et la bougie. Je suis également repartie avec une infusion aux feuilles d’olivier et à la rose dont je vous parlerai très prochainement…

Laisser un commentaire