Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Lectrice & the City

J’ai lu : « Muchachas 2 et 3 » de Katherine Pancol

dimanche 7 septembre 2014
Muchachas 1, 2 et 3

Enthousiasmée par la lecture de Muchachas 1, j’ai immédiatement rédigé un billet pour donner mes impressions. J’aurais du attendre d’avoir lu les trois parties, car il ne s’agit pas d’une trilogie, mais d’un seul et même ouvrage, trop volumineux pour être publié en un seul volume. Pour contourner ce détail de taille, il a été découpé en trois livres distincts.

Muchachas 1, 2 et 3
Muchachas 1, 2 et 3

Cette astuce d’édition m’est apparue comme une évidence avec la lecture des deux tomes suivants : mon avis est resté identique tant je suis accro aux histoires tissées autour de ces personnages. Lorsque je rentre dans un livre de Katherine Pancol, je n’ai pas envie d’un sortir. Alors plutôt que de répéter ce que j’ai déjà raconté, je vous invite à lire à mon billet « J’ai lu Muchachas« , rédigé après la lecture du premier volume.

En conclusion, j’ajouterai une information : j’ai sauté au plafond en apprenant que la suite de Muchachas reste à paraître…

    1. Comme je le disais dans le premier billet, il s’agit des destins croisés de plusieurs femmes, d’âges et de tempéraments différents. Elles sont membres d’une même famille, amies ou collègues… Ces livres racontent leurs vies, leurs histoires, leurs joies, leurs peines…

  1. J’ai aimé le 1 sans plus, j’ai été hyper déçue par le 2 et je ne suis pas sûre d’avoir envie de lire le 3… Si en plus tu dis qu’il va (encore) y avoir une suite ! J’ai l’impression que Pankol a trouvé le filon au détriment de la qualité de l’histoire ; dommage…

Laisser un commentaire