Je raconte régulièrement mes flâneries aux Puces le dimanche. Qu’il s’agisse d’une promenade sans but d’un marché à l’autre, de « digger » de vieux vinyles, chiner chez Mademoiselle Steinitz ou Habitat 1964, ou encore d’un déjeuner chez Ma Cocotte, nous apprécions énormément notre balade familiale dominicale.
Le weekend du 19 au 21 septembre, la promenade prendra un caractère particulier. Pendant trois jours, les marchés et les commerçants des Puces de Paris-Saint-Ouen nous convient à un Voyage au coeur des Puces, un rendez-vous qui permet chaque automne de découvrir ou redécouvrir les Puces et ses 14 marchés.
Comme dans les voyages extraordinaires chers à Jules Verne, les marchés et les commerçants ont concoté un périple à travers le temps et les continents. Chaque marché va décliner de manière créative cette thématique du « Voyage au Centre des Puces » : La Route du Chineur au marché Biron, « Voyage à Paris, l’Atelier parisien d’Ida M » pour Dauphine, invitation au voyage par des hôtesses de l’air et stewarts à Paul Bert Serpette, une Chasse au trésor à Jules Vallès, un Voyage dans le temps du XVIIIème au XXème siècle Chez Sarah, fanfare à l’Usine, etc.
Si la Parisienne que je suis a hâte de découvrir le « Voyage à Paris » du marché Dauphine, j’aime également le concept de La Route du Chineur que va proposer le marché Biron. Organisé comme un voyage, il s’agit d’un parcours qui permettra de trouverez tout un univers décoratif qui nous emmènera autour du monde, du XVème au XXème siècle. La Route du Chineur, « c’est un passeport pour retrouver l’art à travers les continents, Asie, Europe, Amérique… »
Petit bonus, les visiteurs sont invités à se transformer en Puces Reporter, et à photographier avec leur téléphone mobile les objets qui leur plaisent. Il pourront ensuite partager leurs coups de coeur sur la page Facebook du Marché aux Puces pour tenter de gagner un cadeau souvenir : une coque de téléphone sérigraphiée.
Ça va être super, dommage que je ne puisse m’y rendre
En effet… J’irai quant à moi le dimanche, en famille !
Je suis allée une fois ou deux aux puces de St ouen c’est extraordinaire! Alors ce rdv doit être fabuleux: je dis vive Paris 😉
Ce n’est certainement pas moi qui vais te contredire!
[…] Je raconte régulièrement mes flâneries aux Puces le dimanche. Qu'il s'agisse d'une promenade sans but d'un marché à l'autre, de "digger" de vieux vinyles, chiner chez Mademoiselle Steinitz ou Habit… […]
[…] il y a peu le fait que la vie au-delà du périphérique nous amenait lentement à revoir notre position concernant l’achat d’une voiture. […]