Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

Nikon Street Photo, une application qui donne des conseils de pro pour prendre Paris en photos

jeudi 8 mai 2014
Nikon Street Photo

Passionnée de Paris, je la photographie sous tous les angles sans vraiment me soucier des règles de l’art. Je n’ai jamais éprouvé l’envie de prendre des cours et d’ailleurs, je ne dispose que d’un équipement de base.

Lors de ma dernière expédition photographique dans les rues de la capitale, je me suis amusée à utiliser l’application BaladEnigm Nikon Street Photo. Cette application mobile (disponible sur Google play et iTunes) permet d’améliorer ses connaissances en prise de vue, à travers un parcours ludique et culturel dans le Marais. Le circuit est ponctué d’énigmes à résoudre, d’anecdotes à découvrir sur la ville (comme tous les parcours BaladEnigm), et d’épreuves photo.

BaladEnigm
BaladEnigm

J’ai beaucoup aimé cette application, tant pour la qualité du parcours que pour les astuces photo. Voici quelques conseils pour en profiter plus encore :

  • Equipez-vous d’un Reflex. J’ai un appareil compact, donc je n’ai pas toujours été en mesure de mettre en pratique les astuces photos qui étaient données (j’ai quand même tenté de réaliser toutes les épreuves photos).
  • Faites cette balade à plusieurs pour éviter de jongler entre le portable (sur lequel il faut suivre le parcours et répondre aux énigmes) et l’appareil photo.
  • Prévoyez une batterie supplémentaire pour le portable. Je n’ai pas pu terminer le parcours car j’avais des contraintes de temps, mais cela tombait bien car ma batterie était à plat (j’avais pourtant pris soin de bien la charger le matin-même).

En attendant de découvrir les billets sur les différents lieux que j’ai (re)visités, voici un aperçu de mes « performances » photographiques !

  1. Les conseils sont toujours les bienvenus mais, je crois que la lumière et la sensibilité du photographe jouent beaucoup. Depuis qu’on m’a volé mon appareil sophistiqué, je marche avec un petit compact et je m’amuse bien. Sinon, mon Nikon bridge, ne fait parfois pas mieux sauf côté zoom.
    C’est vrai que les photos en ville à cause des contrastes ne sont pas toujours évidentes.
    Bonne journée à toi

    1. C’est bien pour ces raisons que je n’ai jamais investi dans un appareil sophistiqué. Je suis contente de mes photos (surtout depuis que j’ai changé mon Olympus pour un Nikon. Et puis surtout, il est en permanence dans mon sac, ce qui est indispensable pour moi.

Laisser un commentaire