Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Concours pour découvrir les secrets de Paris en s’amusant avec BaladEnigm

vendredi 20 juillet 2012
BaladEnigm - Balades insolites à Paris

Pour ceux qui l’ignorent encore, je suis une grande amatrice de rallyes et autres chasses aux trésors dans Paris. Je trouve en effet qu’il s’agit d’une manière ludique et agréable d’apprendre moult petits détails et anecdotes sur cette ville, sans le côté académique que peuvent avoir certaines visites guidées.

Comme la période estivale se prête bien à ce type de loisirs, je vous propose de gagner 5 BaladEnigm. Comme son nom l’indique, le site BaladEnigm propose des circuits de balades basés sur des énigmes. Chacun devient son propre guide, puisqu’il s’agit d’imprimer soi-même son Carnet de Bord (ou de le télécharger sur iPhone). Chaque circuit coûte moins de 10€ (moins cher que certaines chasses aux trésors auxquelles j’ai participé et pas de pression de concurrents). Il existe 13 circuits en Ile de France (11 circuits dans Paris intra-muros), ainsi qu’un circuit à Séville, donc il y a de quoi faire.Et si certains veulent tester, ils peuvent dès à présent participer à un BaladEnigm éphémère et gratuit à l’occasion de Paris Plages.

BaladEnigm - Balades insolites à Paris

Pour remporter 1 BaladEnigm à faire à votre convenance et dans le quartier de votre choix, il suffit de répondre à la question suivante : dans quel arrondissement se trouve mon lieu préféré dans Paris ? Un tirage au sort sera réalisé parmi les bonnes réponses pour départager les 5 gagnants. Ceux qui parviendront à me donner le nom exact de ce lieu seront désignés gagnants sans passer par la case tirage au sort. Clôture des participations le jeudi 26 juillet 2012 17h. Annonce des résultats le jour suivant, vendredi 27 juillet. D’ici là, découvrez BaladEnigm en vidéo ou sur Facebook.

  1. Alors je joue parce que tu le sais aussi maintenant, j’aime bien les chasses au trésor ! Sauf que j’ai honte car ton quartier préféré de Paris, je ne m’en souviens pas ! Sans conviction, je dirais dans le 14e mais pas sûre du tout… L’important c’est de participer non ? Et merci pour le concours !!!

  2. Après enquête, rue de la Mouzaïa et le quartier de la Mouzaïa en général !
    Un petit conseil, passe le périph (je sais c’est dur la première fois!) et à deux pas, la Villa du Pré au Pré-Saint-gervais est aussi un vrai petit coin de paradis de verdure.

  3. L’arrondissement des Buttes Chaumont, pour son côté populaire, charmant, et touristique grâce ces « petites » villas proches de la rue Mouzaïa, le parc de la Villette composé de ses deux canaux et du plus petit lac de paris, les deux MK2, la Grande Halle, la cité de la Science, le cinéma en plein air, en font du 19 ème ton quartier préféré je pense… Pour le lieu, je dirais: le bas de Belleville.

Laisser un commentaire