Women are Heroes by JR

BonjourToile.fr, réveille mon âme d’artiste avec mes photos imprimées sur toile

Il y a quelques années, j’ai traversé une brève période au cours de laquelle je tentais humblement de marcher dans les pas des maîtres de la photo et amoureux de Paris que furent Doisneau, Brassaï, Ronis et bien d’autres. Emerveillée par leur travail, je ne prenais que des photos de Paris en noir et blanc, photos que j’imaginais artistiques au possible. Ainsi, lorsque BonjourToile.fr m’a proposé de tester ses services d’impression de photos sur toile, j’ai immédiatement pensé que j’allais connaître mon heure de gloire, en imprimant une de mes « photos d’art ».

BonjourToile.fr
BonjourToile.fr

J’ai donc réalisé une première sélection, que j’ai soumise à Mon Héros pour m’aider dans mon choix. Comme à son ordinaire, il a fait preuve de beaucoup de tact : au lieu de me dire que mes clichés ne valaient rient, il les a qualifiés de trop tristes. J’ai donc ravalé ma fierté et décidé de transformer en toile une photo d’un vrai photographe, photographiée par mes soins.

Le plus dur étant fait (à savoir le choix de la photo), le reste devenait un jeu d’enfant. Le site BonjourToile.fr est en effet très simple d’usage. J’ai sélectionné le modèle d’impression désiré (pêle-mêle de plusieurs photos ou photo simple), avant de télécharger ma photo comme on ajoute une pièce-jointe. J’ai ensuite choisi le cadrage, la couleur et toutes sortes d’options (qualité des retouches, effets divers, cadre…).

Le surlendemain, j’ai reçu un appel de BonjourToile.fr qui avait observé un défaut sur l’impression (défaut que la grande artiste que je suis n’avait pas remarqué…). Le service client souhaitait savoir si je voulais proposer une autre image ou s’ils pouvaient tenter d’arranger le visuel. J’ai laissé faire les pros et deux jours plus tard, je recevais par UPS ma toile des quais de Seine, recouverts des œuvres de JR, lors de son exposition en plein air « Women are Heroes ».

Women are Heroes by JR
Women are Heroes by JR

Que dire si ce n’est que j’ai d’autres photos en stock qui mériteraient le même traitement : le travail est impeccable, pour un rapport qualité prix très intéressant. Le résultat a fait l’unanimité à la maison et notre unique problème est désormais de trouver un emplacement idéal à cette toile !

14 réflexions sur “BonjourToile.fr, réveille mon âme d’artiste avec mes photos imprimées sur toile

  1. Là tu cumules, une ville et un artistes que tu adores, comment faire mieux? 🙂 La taille de la toile est juste ce qu’il faut, ni trop petite ni grande, elle trouvera bien une bonne place chez toi.

Laisser un commentaire