Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Boutiques parisiennes | Coups de Cœur et Bon plans | Tea Time

neo.T., maison de thé perchée sur les hauteurs parisiennes

lundi 24 février 2014

Si d’aventure l’envie d’une pause thé vous prenait subitement (personnellement, j’ai envie de thé tout le temps), tandis que vous gravissez les pentes de la Butte Montmartre, je vous recommande neo.T. Cette maison de thé, fondée par une passionnée de la Chine, vous invite à faire une pause dans votre périple urbain, pour goûter à l’art de vivre des buveurs de thé.

neo.T.
neo.T.

Car chez neo.T., vous prendrez le temps de diverses façons. Pour commencer, vous prendrez le temps de découvrir la multitude d’objets artisanaux qui sont exposés (et proposés à la vente), des services à thé aux ustensiles, en passant par l’encens ou les livres.

Puis vous prendrez le temps de sélectionner des thés (oui, on ne sors jamais d’une boutique pareille avec un seul type de thé), qui vous seront recommandés en fonction de vos goûts et de vos préférences… ou des découvertes que vous serez prêts à faire. Je n’ai pas encore testé les 200 thés disponibles en magasin (loin de là), mais je peux vous conseiller Tigre et Dragon, pour bien commencer la journée, et le thé d’Aphrodite, à déguster dans l’après-midi.

Enfin, comme vous serez dans l’ambiance et que vous souhaiterez sans doute prolonger l’instant, prenez le temps de grignoter des macarons au thé vert, accompagnés de thé, bien entendu, dans le salon de thé en mezzanine… Voilà comment vivre un instant thé chez neo.T.

neo.T. 89, rue des Martyrs, 75018 Paris – 01 53 41 69 76

neo.T.
neo.T.
  1. Fan invétérée de thé, j’ai au moins 20 sortes de thés différents chez moi et pleins d’ustensiles à thé…
    Quand je retournerai à Paris, à coup sûr, j’irai dans cette maison de thé (surtout que j’adore le quartier Montmartre).

Laisser un commentaire