Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Restaurants

Comme une Faille entre la carte et la déco…

samedi 22 février 2014
La Faille

J’avais lu tellement de commentaires positifs sur La Faille que j’ai été un peu déçue lorsque j’y suis allée. Il faut dire que la concurrence est rude entre les différents restaurants de la rue Montmartre… Pour en avoir testé beaucoup, j’ai des attentes assez élevées quand je déjeune dans le quartier. J’y ai travaillé pendant 9 ans, donc je parle en connaissance de cause.

A quoi ça ressemble ? Du mobilier en bois blanc et surtout, la mise en scène d’un tremblement de terre ayant entraîné une faille au plafond et déformé le bar. Je suis très fan de la déco, vraiment originale, avec ses plantes vertes qui jaillissent de la faille, le bar massif et cabossé et les seaux à glace incrustés à même les tables.

La Faille
La Faille
La Faille
La Faille
La Faille
La Faille
La Faille
La Faille

Qu’est-ce qu’on mange ? C’est au niveau du contenue de l’assiette que j’ai trouvé une faille (oui, c’est facile). Je m’attendais à des saveurs aussi surprenantes que le lieu. Or, les tomates mozzarella de l’entrée étaient très ordinaires (grossièrement coupées et cela s’en ressentait au niveau du goût) et le poisson bon, sans plus. Forcément, l’addition m’a semblé un peu élevée par rapport à la qualité.


Où ? Quand ? Comment ? La Faille 49, rue Montmartre 75002 Paris 01 40 26 75 51. Ouvert du lundi au samedi. Métro Sentier.
Quoi d’autre ? Rien, justement…
J’y retournerai ? Oui, au moins une fois, pour confirmer ou infirmer ma première impression (je suis peut-être tombée un mauvais jour). Mon choix se portera sur le risotto aux pleurotes qui fait l’unanimité dans les articles que j’ai pu lire et sur Foursquare.

  1. Ah toi aussi tu as travaillé pas loin de la rue Montmartre 😉 c’est vrai qu’il y a beaucoup de restaus avec de grandes disparités de prix… et de qualité. Vu tes photos des plats, les prix me semblent effectivement un peu élevés. Mais effectivement, la déco est vraiment chouette !

  2. J’ai bossé pendant 2 ans juste à côté et c’est vrai que rue montmartre il ya du choix, j’aime bien la déco mais en voyant les photos de tes plats, cela ne me fait pas trop envie.

Laisser un commentaire