Liqueur de Paris
Coups de Cœur et Bon plans,  Gourmandises

La Liqueur de Paris, un cadeau So chic, so French et so good

Ce slogan n’est pas de moi. Il est inscrit sur la boîte qui contient la précieuse bouteille de Liqueur de Paris®.

Une liqueur dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce que mon amie Isabelle m’en offre, en clin d’œil à ma passion pour la ville.

Liqueur de Paris
Liqueur de Paris

Distillée en Ile de France, à la distillerie de Poissy (la dernière de la région), la Liqueur de Paris® est élaborée à partir de noyaux d’une petite baie sauvage : la prunelle. Je trouve pour ma part que ce breuvage a un goût d’amande très prononcé, mais je ne connais pas la prunelle, donc j’ignore quel est son goût lorsqu’on la consomme sous forme de fruit.

J’aime beaucoup le packaging, dessiné par Marie Bouvero, une créatrice d’accessoires de mode. Entre la forme de la bouteille, et les dessins des monuments emblématiques de Paris, elle pourrait passer pour un objet de décoration.

Il est conseillé de servir la Liqueur de Paris® avant ou après le repas, nature avec des glaçons, ou allongée de tonic bien frais avec une tranche de citron. Je l’ai goûtée « on the rocks » et je la trouve beaucoup trop sucrée à mon goût. Même si je n’ai pas encore testé, je suis certaine qu’elle se marie à merveille avec d’autres alcools, c’est pourquoi je retranscris les recettes de cocktails qui sont proposées par le fabricant :

  • Blue Eiffel Tower. Dans une flûte, verser 3 cl de LIQUEUR de PARIS®, 0,5 cl de Curaçao bleu, puis 9 cl de Champagne. Remuer légèrement et agrémenter d’une ou deux cerises cocktail.
  • Elysée Palace. 4 cl de LIQUEUR de PARIS®, 2 cl de Cognac VSOP, 1,5 cl de jus de citron frais, deux gouttes d’orange bitter. Passer les ingrédients au shaker, puis verser dans un verre à whisky sur quelques glaçons ou glace pilée. Remuer et décorer éventuellement avec un peu de cannelle finement râpée.
  • Pompompidou. 4 cl de LIQUEUR de PARIS®, 3 cl de jus d’orange, 3 cl de jus d’ananas, 1 cl de jus de citron vert. Passer au shaker, filtrer et servir.

L’autre avantage d’offrir une bouteille de liqueur, c’est qu’elle servira éventuellement à composer des cocktails de fête !

Et qui sait, peut-être vais-je me lancer dans la création d’un cocktail Paris, Maman & Moi à la Liqueur de Paris® ! Des suggestions ?

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

19 Comments

Laisser un commentaire