Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

Ma liste de Père Noël

jeudi 21 novembre 2013
Un petit ange

A force de rédiger des billets sur les vitrines de Noël je réalise qu’il serait temps de me pencher sur ma liste de Père Noël.

J’insiste sur l’expression « liste de » et non « lettre au » au Père Noël. Je devrais même parler de liste de Mère Noël pour m’exprimer en toute parité. Car désormais, il s’agit surtout de rayer, l’un après l’autre, tous les articles qui figurent sur la liste de courses que je dois effectuer. Cadeaux, déco, alimentation… En tant que « Fille à listes », c’est sans aucun doute ma liste la plus longue de l’année.

Bien évidemment, la grande majorité des articles notés seront destinés à faire rêver mon Petit Ange. Il s’agit de son deuxième Noël, mais comme il n’avait que deux mois l’an dernier, je considère qu’il s’agit de son premier « vrai » Noël. J’ai glané ici et des idées de cadeaux, mais je ne suis pas encore définitivement arrêtée. D’ailleurs, si vous avez des recommandations, je suis preneuse. Je trouve en effet qu’il a déjà tellement de jouets (avec lesquels il joue à peine), que je m’interroge sur la nécessité d’en acheter encore plus (surtout quand on sait qu’il en recevra de tous les côtés).

Un petit ange
Un petit ange

De la même manière que j’ai fait mon repérage sur Internet (inspirée par des blogueuses, évidemment), je compte éviter la foule de fin d’année en faisant la majorité de mon shopping online. C’est une économie de temps, de stress et parfois d’argent, car on peut même bénéficier de codes promotionnels qui donnent des réductions sur ses achats. Noël approche, certes, mais les temps sont durs).

Cela ne veut pas dire que je vais arrêter d’écumer les boutiques pour autant. Je reste superficielle… mais économe !

Quant à ma lettre au Père Noël, elle est en ligne 365 jours sur 365 sur mon tableau Pinterest « Girly mais pas que » ! Il y en a pour tous les prix, donc le Père Noël fera en fonction de ses moyens…

  1. ça doit être aux galeries cette photo car au printemps j’ai voulu en faire une l an passé, la sécurité m’est tombée dessus à bras raccourcis !!!!! idem au bhv, c’est pas marrant il y a tant de belles choses; pour petit ange, pas facile en effet; j imagine qu il a tout ce qu il faut aussi en vêtements! alors moi j’avais opté pour des jouets ou jeux éducatifs; il est encore petit mais il y a une chose que les enfants adorent ce sont les légos il en existe de gros, parfait pour un bébé voilà, nos enfants sont désormais bien trop gâtés ! ce n est pas une critique, c’est bien mais comme tu dis il ne joue pas avec tout bonne journée

    1. J’ai effectivement pris cette photo aux galeries, mais je dois avouer qu’il n’y avait pas d’agent de sécurité alentours, sinon j’aurais sans doute reçu le même traitement que toi !
      Côté vêtement, il a tout ce qu’il faut également et j’avais pensé aux Legos (j’adorais ça), mais il a déjà des briques qu’il ne sait pas encore empiler… Tu sais, je serais même capable d’attendre un peu avant de lui faire son cadeau de Noël ;-)!

  2. C’est à partir de trois ans qu’un enfant commence à peine à réaliser la notion de Noël et évidemment de jouets (comme l’entend un adulte). Tu peux toujours « te » faire plaisir avec quelques jouets que tu garderas précieusement pour « plus tard » 🙂
    Quand il sont grands, c’est plus facile dans la mesure où ils savent ce qu’ils veulent mais du coup la magie de la surprise s’atténue…

  3. J’ai vécu ça l’an dernier et Quand on a des loulous nés en fin d’année ils reçoivent du coup tout pleins de cadeaux en l’espace de quelques mois. Depuis ses an, je cache une partie des cadeaux dans l’armoire et lui donne au fur et à mesure tout au long de l’année ou pour la récompenser si elle a été particulièrement sage ou courageuse (pour un vaccin par exemple). Ainsi elle prend le temps d’apprécier chacun de ses cadeaux!

  4. J’aime tes Repetto sélectionnées, les Marc Jacobs, le sac Chanel….
    Merci pour le clin d’oeil Barry 😉 cet album est très doux et j’espère qu’il plaira à ton fils. Je ne me souviens plus ce qu’avait eu mon fils à cette période mais c’était beaucoup trop! J’aime bcp les jouets en bois … Bonne journée!

Laisser un commentaire