Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Boutiques parisiennes | Coups de Cœur et Bon plans

Des vitrines magiques comme un conte de fées

mercredi 20 novembre 2013
Vitrines des Noël 2013 aux Galeries Lafayette

La semaine dernière, j’évoquais le chic des vitrines de Noël du Printemps Haussmann.

Aujourd’hui, je me laisse gagner par l’ambiance féerique des Galeries Lafayette.

Je voulais voir des jouets en tout genre : poupées, trains, peluches, voitures, marionnettes… J’en ai trouvé un peu partout, en train de jouer ou de danser! A commencer par la décoration du sapin de quatre mètres qui trône au milieu du magasin, juste sous la coupole.

Galeries Lafayette
Galeries Lafayette
Galeries Lafayette
Galeries Lafayette
Galeries Lafayette
Galeries Lafayette

La galerie de jouets se poursuit dans les vitrines. Ici, la précision est de rigueur, avec pour partenaire la marque de montres Swatch (qui fête ses 30 ans).

Cette année, à travers l’imaginaire des contes merveilleux, petits et grands, retrouvent en famille, toute la magie d’un Noël traditionnel.

Boulevard Haussmann, sur le thème « Il était une fois Noël… avant les douze coups de minuit », les douze vitrines animées dévoilent des scènes féeriques racontant l’histoire de la poupée Lilly et de l’ours Martin qui reçoivent une mystérieuse invitation… De vitrine en vitrine, les deux amis intrépides parcourent un chemin semé de découvertes où des rencontres surprenantes les attendent.

En les regardant, j’ai rêvé, j’ai ri et je me suis amusée autant que lorsque j’étais enfant. Cette année, ma préférence va donc aux vitrines des Galeries pour la part de rêve qu’elles m’ont procurée.

Laisser un commentaire