Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Derniers jours de l’exposition Dynamo au Grand Palais

mardi 16 juillet 2013
Dynamo - Grand Palais

Fidèle à mon habitude, j’ai attendu les derniers jours pour me rendre à l’exposition Dynamo au Grand Palais. Les visites tardives présentent plusieurs avantages : il y a peu de monde, ce qui permet de prendre tout le recul nécessaire pour admirer la scénographie.

Le site Internet du Grand Palais présente ainsi l’exposition Dymano : « Sur près de 4000m2, l’exposition montre comment, de Calder à Kapoor, de nombreux artistes ont traité les notions de vision, d’espace, de lumière et de mouvement dans leurs œuvres, en réalisant souvent des installations dans lesquelles le visiteur est partie prenante : les atmosphères chromatiques et changeantes d’Ann Veronica Janssens, les miroirs kaléidoscopiques de Jeppe Hein ou les réalisations in situ de Felice Varini. »

Pour ma part, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les œuvres interactives (je suis une éternelle enfant), en particulier le brouillard artificiel d’Ann Veronica Janssens… Grande fan de Victor Vasarely, j’ai également retrouvé de nombreuses œuvres de l’artiste. Et surtout, j’ai découvert des artistes contemporains et pionniers dont je ne connaissais pas le travail.

Si vous n’avez pas encore vu Dynamo, courrez-y avant le 22 juillet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. Oui les derniers jours ce sont les meilleurs pour pouvoir tranquillement circuler d’une part et apprécier d’autre part, les gens se ruent en général sur les ouvertures. Je ne suis pas encore allée bien que Vasarely est un must pour moi.

Laisser un commentaire