Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Le Coin des Enfants

Comment choisir un jouet adapté à un bébé ?

mardi 28 mai 2013

Jusqu’à présent je n’avais jamais acheté le moindre jouet à Petit Ange. Entre les cadeaux de naissance et les cadeaux de Noël, je ne jugeais pas nécessaire de dépenser plus. L’autre jour, en discutant avec ma maman (qui est aussi ma nounou cinq étoiles) nous avons remarqué que Petit Ange pouvait passer à des jouets plus évolutifs. Plus facile à dire qu’à trouver…

J’ai commencé par faire un tour chez Hema, où j’ai récolté un petit butin. Puis j’ai profité de l’occasion pour tester le comparateur de prix Idealo. J’ai été bien inspirée puisque l’on peut sélectionner les produits par marque, certes, mais surtout par âge et par type de produit (éveil, jouet musical, jeu éducatif, etc.). C’est ainsi que j’ai choisi la Culbuto Girafe.

Culbuto Girafe

Cette girafe est certes conseillée à partir de 9 mois, mais j’ai toujours entendu dire qu’il fallait préférer des jouets d’une tranche d’âge au-dessus de celle de l’enfant. Je suis plutôt contente de mon choix et Petit Ange aussi ! Il a bien compris le système de culbuto (qui fait sonner un petit grelot) et adore mâchouiller les anneaux ou les enfiler à son bras ! D’ici quelques temps, il comprendra que la girafe est aussi une marionnette (pour l’instant, mes spectacles le font bien rire), et qu’il faut empiler les anneaux aimantés à son culbuto, et non à son bras !

Petit Ange et moi remercions Idealo pour ce cadeau !

Laisser un commentaire