Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Photos de ma visite du mythique Hôtel de Crillon (et mes objets coups de cœur) !

vendredi 19 avril 2013

Comme j’ai la chance de travailler dans le centre de Paris, il m’arrive souvent de profiter des pauses repas pour me rendre à des expositions. La dernière en date est celle du mythique palace le Crillon, qui était ouvert au public jusqu’au 16 avril. A l’origine de ces « journées portes ouvertes », une vente aux enchères organisée par Artcurial de quelques 3500 pièces de mobilier et objets de l’Hôtel de Crillon.

Chaque visiteur pouvait parcourir à sa guise une sélection de pièces, du rez-de-chaussée au 5ème étage, en respectant un parcours fléché qui permettait de ne pas se perdre. Chambres, suites, salons, salles de bain, balcons, vues sur la place de la Concorde, la cour intérieure ou sur les toits… Même si la décoration n’est pas à mon goût (j’aime le design et les Arts décoratifs du 20ème siècle), je n’ai pas regretté le déplacement. Car non seulement le Crillon est un des palaces parisiens, mais en plus je l’associe à toutes les grandes stars qui y sont descendues…

Pour voir les nombreuses photos de ma visite, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook de Paris, Maman et moi : elles rendent bien l’ambiance des lieux.

Et sachez que même si je n’ai pas cherché à me renseigner sur les prix des objets à vendre, j’ai établi mentalement une liste de mes coups de cœur : un petit piano, quelques verres Baccarat et un service en argent…

Laisser un commentaire