Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Paris I ♥ you

La Façade carrelée de la Société française des Eaux minérales

lundi 29 octobre 2012
Société française des eaux minérales rue de Londres

Difficile de manquer cette façade colorée et carrelée en passant rue de Londres. Pourtant, les informations concernant le bâtiment de la Société française des Eaux minérales semblent introuvables sur Internet. En revanche, j’ai glané quelques lignes sur la société elle-même :

Oeuvre d’assistance et de prévoyance médicale professionnelle fondée par Jean-Baptiste Gélineau. Exploitation d’eaux minérales et de produits hygiéniques et diététiques. Propriétaire de sources à Vals-les-Bains (Ardèche) et de l’établissement thermal de Bondonneau (Drôme). Source : Scriponet.

Société française des eaux minérales rue de Londres

 

Société française des eaux minérales rue de Londres

 

Société française des eaux minérales rue de Londres

  1. Quelques façades de cette veine dans Paris sans qu’on sache beaucoup de choses sur elles… Celle-ci je la connais et elle est typique. Je pênse que c’est le siège d’une ancienne société de distribution d’eau minérale et qu’elle a été conservée pour son originalité. Joli partage. Bises

  2. Bonjour, cette façade trouve son origine en Ardèche avec la société des eaux minérales de Vals les Bains et la source « Perles » de Vals. Au sein de cette commune thermale le même emblème trône à proximité de l’actuelle société d’embouteillage de l’eau minérale de Vals que l’on peut trouver dans le commerce. Pour le Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’Environnement (SITHERE) : http://www.sithere.fr

          1. Bonjour ,
            Merveilleuse façade en effet.. vous trouverez des renseignements sur la société en recherchant les Thermes de Bondonneau sur internet…une belle rénovation bientôt à son terme (!)
            Bernard ROUX

Laisser un commentaire