Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Paris I ♥ you

Des briques rouges rue Marie-Rose : le couvent des Franciscains Saint-François de Paris

vendredi 13 janvier 2012
couvent-des-franciscains-rue-marie-rose

On le voit de loin le couvent des Franciscains Saint-François de Paris. Il s’impose dans un décor peu coloré, rue Marie-Rose. Son architecture, typique des années 30 m’a immédiatement tapée dans l’oeil.

The Franciscan convent can be seen from very far. Its pink color looks bright in the colorless rue Marie-Rose. The architecture is very representative of the 30’s so I love it.

    1. Cela ne me semble pas si rare que ça. Je serais bien incapable de t’en citer de mémoire, mais j’en ai déjà vu dans Paris. En revanche, impossible de te dire pour la rénovation… Je ne suis pas si fiable que cela ;-)!

    1. Un grand merci pour ces compliments, c’est toujours très agréable.
      Et je ne manquerais pas d’aller découvrir l’Institut d’Art et d’archéologie qui m’est inconnu.

      1. Il se trouve à l’angle de l’avenue de l’Observatoire et de la rue Michelet, à deux pas du Jardin du Luxembourg et du RER Port Royal. Ca vaut le coup, le bâtiment est vraiment impressionnant. L’ancienne Ecole Coloniale, qui abrite l’antenne parisienne de l’ENA, vaut également le détour. Avec un peu de chance, si tu sonnes ils te laisseront entrer et tu pourras découvrir une cour de style mauresque avec de magnifiques mosaïques.

        1. Je vois très bien de quel bâtiment il s’agit ! Je croyais qu’il s’agissait d’un lieu de culte !
          En effet, l’aspect extérieur est très similaire. Je vais devoir trouver le temps d’y aller. Il reste tant de choses à découvrir même quand on a passé toute sa vie à Paris ! Au moins, je me dis que ce blog a de longues années à vivre !

Laisser un commentaire