Nous avons dîné au Bouillon du coq, dès le jour l’inauguration ! En effet, non seulement nous avions suivi de près les travaux de construction du nouveau restaurant de Thierry Marx à Saint Ouen, mais en plus, l’ouverture de celui-ci avait été annoncée à grands renforts de presse. Depuis, nous y sommes retournés à plusieurs reprises, et chaque fois, nous avons apprécié l’expérience.
Commençons par une anecdote historique : le Bouillon du Coq est venu remplacer Le Coq de la Maison Blanche, un restaurant gastronomique vieux de plus d’un siècle, qui avait fermé ses portes il y a environ six ans. Le bouillon succède au gastro.
Les recettes sont les même que dans les autres bouillons parisiens : pas de réservation possible, une carte simple de plats traditionnels, un service rapide et des prix modérés. En revanche, le décor est plus contemporain que les bouillons traditionnels (généralement dans un cadre ancien), pas de nappe blanche ou à carreaux, ni d’addition griffonnée sur un coin de table. Aux beaux jours, on peut profiter d’une terrasse sur le toit.
Côté carte, on retrouve les classiques : œufs ou crevettes mayonnaise, terrine de campagne, saucisse au couteau, cuisse de poulet, etc. C’est bon et accessible : on y retournera encore.
Le Bouillon du coq : 37 Bd Jean Jaurès, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine
[…] comme pour Le Bouillon du Coq, situé de l’autre côté de la place de la Mairie, j’avais observé l’évolution […]