J’ai pris les devants sur le printemps de cette année du Dragon, et décidé de faire entrer la saison dans mes boissons. Je me suis donc rendue chez Mariage Frères, pour effectuer une sélection particulièrement fleurie.
Une année du Dragon aux séduisantes saveurs florales
Commençons par Année du Dragon. J’ai acheté ce thé vert fruité aux baies de goji, le jour du Nouvel an chinois. Une manière toute personnelle de célébrer ce moment festif. C’est la première fois que j’achète un Thé des signes. Il existe en effet 12 Thés des Signes, qui correspondent aux 12 signes de l’astrologie chinoise. Je suis ravie de ce choix, car Année du Dragon parfume mon palais à chaque gorgée. Je tiens à signaler un détail non négligeable : sa boîte artisanale est laquée et sérigraphiée en France. Espérons que le Thé Année du Tigre (mon signe et ma prochaine acquisition), soit tout aussi délicieux.
Les excellents vendeurs de la boutique n’ont pas eu besoin de beaucoup me forcer pour que j’ajoute Ume Cha 2024® à mon panier. Ce thé bleu au parfum de pruniers en fleurs est saisonnier, un peu comme le Sakura Sakura (thé au parfum de cerisiers en fleurs). Un véritable délice que je prendrai désormais chaque année (comme le Sakura Sakura).
Enfin, comme je repars toujours avec des thés en mousselines, pour ma consommation au bureau, j’ai jeté mon dévolu sur Locombia Colombia (thé vert, notes de grenade, pépites d’ananas) et Genmaïcha Matcha Emeraude (thé vert soyeux umami et riz soufflé grillé).
Les conseils d’infusion
Thé du Dragon : 4 minutes, 85°
Ume Cha 2024 : 5 minutes, 95°
Locombia Colombia : 3 minutes, 95°
Genmaïcha Matcha Emeraude : 3 minutes, 80°
Je voudrais savoir comment vous faites pour régler la température de l’eau car moi j’ai une bouilloire classique
Bonjour,
J’ai une bouilloire de la marque « Riviera & Bar », qui permet de régler la température de 50° à 100°. J’ai donc la possibilité de choisir la température adéquate, et lorsqu’elle est atteinte, la bouilloire s’arrête. Pour vous, la solution serait de laisser refroidir l’eau un peu au hasard. Même si ce n’est pas la température exacte, l’essentiel reste que l’eau du thé ne doit jamais bouillir. Donc n’hésitez pas à arrêter votre bouilloire avant le signal de fin.A défaut d’avoir la température exacte, vous savez que vous serez en-dessous des 100°.
Merci pour ces conseils, et j’ignorais qu’il ne fallait pas faire bouillir l’eau…
Avec plaisir !