Passer au contenu

Comment louer à Boulogne-sur-mer pour les vacances ?

Suis-je la seule à avoir envie de vacances ? J’en rêve et l’année prochaine, on passera encore encore nos vacances en France. On envisage de se rendre sur la sublime côte d’Opale. En plus de la réservation des billets de train et de la préparation du voyage, on doit aussi penser à régler la question du logement. Heureusement, à Boulogne-sur-Mer, l’activité de la location vacances est très développée. Par conséquent, on trouvera forcément notre bonheur parmi les appartements, gîtes, maisons ou villas qui sont proposés, des locations vacances qui feront votre bonheur au cours de votre séjour. Voici une compilation de quelques pistes.

La location en appart hôtel pour des vacances dans le centre

La chambre d’hôtel est l’une des locations vacances les plus populaires, et pour cause, elle offre de nombreux avantages. En fonction du standing de l’établissement, vous pouvez bénéficier du wifi gratuit, d’un service de baby-sitting ou du service en chambre, etc. Mieux vous n’avez absolument rien à faire à part poser vos valises.

Toutefois, il est possible de profiter des mêmes services qu’à l’hôtel tout en logeant dans un appartement. Pour cela, il vous suffit de louer un appart hôtel à Boulogne-sur-Mer. L’avantage principal d’un appartement hôtel est que vous n’avez pas les mêmes contraintes qu’à l’hôtel. Vous disposez par exemple d’une cuisine qui vous permet de préparer vous-même vos repas si vous ne souhaitez pas manger à l’extérieur. Par ailleurs, vous disposez d’un espace plus grand qu’une simple chambre d’hôtel. Vous pouvez donc emmener votre famille avec vous sans vous ruiner dans la réservation de plusieurs chambres.

Location de chambre d’hôtes pour une immersion totale

Pour un séjour convivial et authentique, je vous recommande la chambre d’hôtes. Ce type de logement de vacances de plus en plus populaire à Boulogne-sur-Mer vous offre l’avantage d’une immersion complète dans la culture de la commune. Si vous désirez en savoir plus sur les locations sur la côte d’Opale avant de vous décider, je vous conseille de vous rapprocher d’un professionnel de la location qui pourra vous conseiller.

La particularité de la chambre d’hôte est que vous résidez chez l’habitant tout en ayant votre propre espace, c’est personnellement ce que je privilégie. En général, le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la location, ce qui vous donne l’occasion de goûter les produits du terroir et de vous familiariser avec quelques traditions de la région. Vous pouvez choisir votre logement près de la promenade des remparts pour profiter du grand air.

Location d’appartement à proximité de Nausicaa

Que vous choisissiez de partir en solitaire ou avec vos amis, vous trouverez à coup sûr un appartement assez grand pour vous accueillir.

Louer un appartement dans le centre-ville par exemple présente de nombreux avantages. Vous aurez la chance d’être à quelques pas du centre national de Nausicáa, l’un des plus grands aquariums de l’Europe et du port de plaisance de Boulogne avec une capacité de 470 bateaux de plaisance. Louer un appartement de vacances vous offre un confort proche de celui d’une maison de vacances. Par ailleurs, certains appartements disposent même d’une piscine intérieure, d’un balcon pour se détendre et du wifi gratuit.

Location d’une maison ou villa de vacances

Si vous partez en vacances en famille ou avec votre animal de compagnie, je vous recommande d’opter pour une maison ou une villa de vacances.

D’abord, ce type de logement offre un plus grand niveau de confort que l’hôtel. En effet, même si une maison de vacances n’offre pas le même luxe qu’un hôtel, vous aurez une plus grande liberté d’organisation. Une maison avec jardin ou piscine est l’idéal pour passer l’été. Vous pourrez ainsi profiter d’un barbecue ou d’un bain de minuit pour rendre vos soirées plus agréables. De même pour vos repas, vous n’aurez pas besoin d’aller au restaurant. Il vous suffira d’aller faire les courses au marché du coin de la ville ou au supermarché et de rentrer faire la cuisine, exactement comme si vous étiez chez vous.

Si vous avez la chance de dénicher une villa près de la périphérie Est de la commune, vous aurez l’occasion de visiter le célèbre centre commercial de la Côte d’Opale.

Location de gîtes de vacances

Pour un séjour authentique et haut de gamme à Boulogne-sur-Mer, je vous recommande de louer un gîte de charme.

Situés pour la plupart près des centres d’intérêt de la ville : Château de La Matelote, Colonne Napoléon, Digue de Wimereux, etc., les gîtes de vacances à Boulogne-sur-Mer ont un standing plutôt élevé. En effet, les plus huppés d’entre eux sont dotés de salle de réunion, d’une terrasse privée, du wifi gratuit, d’une piscine, d’un jacuzzi, etc.

Certains gîtes à Boulogne-sur-Mer proposent des lits bébé en option. C’est l’idéal lorsque vous voyagez avec votre bout de chou. Mieux, d’autres autorisent également les animaux de compagnie. Vous n’aurez donc pas besoin de vous séparer de votre compagnon à quatre pattes lors de vos vacances.

Ce qui est bon à savoir

L’affluence de vacanciers à Boulogne-sur-Mer est telle que la ville a été classée « station touristique » le 31 décembre 2013. Le nombre de touristes qui recherchent une location de vacances est donc considérablement élevé. Ceci a pour conséquence d’attirer certains individus de mauvaise foi qui essaie de tirer parti de la situation arnaquant les vacanciers.

Si vous ne voulez pas vous faire arnaquer, je vous recommande d’éviter les offres trop alléchantes. Vous devez savoir qu’une location à Boulogne-sur-Mer coûte en moyenne 504 € la semaine. Par conséquent, une annonce qui vous propose un logement pour moins de 400 €, la semaine, est à prendre avec des pincettes.

Une fois que vous avez choisi l’appartement qui vous intéresse, vous devez impérativement procéder à quelques vérifications. Pour cela, n’hésitez pas à contacter le propriétaire par téléphone pour lui demander des informations supplémentaires sur son bien : localisation via Google Maps, avis d’imposition, copie d’une facture d’EDF. Le but de tout ceci est de vous assurer que le logement lui appartient vraiment. Par ailleurs, vous pouvez également consulter les avis des anciens locataires pour vous faire une opinion personnelle.

Quel que soit le type de logement, vous devez éviter de conclure un contrat de vive voix ou sur l’honneur. Je vous conseille vivement d’exiger un contrat écrit avec un état de lieux bien détaillé. Un document signé des deux parties sera en effet d’une grande utilité en cas de litige.

Si le mode de règlement exigé par le propriétaire vous semble suspect, ne payez rien. Le paiement en espèces quant à lui n’est même pas envisageable. En outre, le montant de l’acompte que vous versez au propriétaire au moment de la réservation ne doit en aucun cas être supérieur à 30 % de l’intégralité du loyer.

Pour finir, notez que la règle d’or pour trouver une location de vacances à Boulogne-sur-Mer est de réserver au plus tôt. Pensez-y au risque d’être confronté à une pénurie de logements.

Billet Blog Lifestyle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.