Notre dernière promenade familiale aux Puces de Saint Ouen était placée sous le signe des jeux et jouets vintage ! Nous avons d’abord fait une (longue) pause dans la boutique Vintage Game Room. Puis, nous sommes tombés par hasard sur une exposition intitulée Back to the Arcade, où les jeux d’arcades (et autre jouets de la même génération), étaient à l’honneur.
Vintage Game Room, c’est la boutique de référence pour les nostalgiques des jeux et jouets des années 1980 et 1990. Personnellement, j’ai eu le plaisir de retrouver un portrait d’Albator (mon premier amour), un exemplaire de la Dictée Magique (mon jouet préféré), un autre de la Game Boy (le jouet favori de mon frère) et des figurines de Goldorak !
Quelques mètres plus loin, on a visité Back To The Arcade, la première exposition d’envergure liée à la culture geek des années 80 et 90. Là encore, que du vintage et du culte (pour les gens de mon âge). Outre les jeux d’arcades à l’ancienne (Street Fighter, Pacman), j’ai manqué défaillir en apercevant les figurines des Maîtres de l’univers et leurs accessoires. Mon frère et moi passions des heures à y jouer !
Les jeux et jouets, c’est bien beau, mais cela ne m’a pas empêchée de tomber en amour pour un salon en velours…

Et d’apprécier quelques œuvres de street art au fil des rues.
Il faut que j’y aille!
Qu’est-ce qui te ferait craquer ?