Comment préparer son séjour aux États-Unis ?
Qui ne rêve pas de voyager aux Etats-Unis. C’est un pays qui fait rêver de nombreuses personnes. Pour que votre séjour se déroule sans encombre, vous devrez vous préparer un tant soit peu.
Préparez votre passeport
Vous devrez avant tout avoir un passeport valide avant de pouvoir partir pour les États-Unis. C’est un document personnalisé. De ce fait, chaque membre de la famille doit avoir le sien, et cela concerne également les enfants. Le délai maximal pour un séjour aux USA est limité à 90 jours. Dès votre arrivée aux States, vous devrez également présenter votre billet de retour ainsi qu’un justificatif de solvabilité.
Qu’est-ce que l’application ESTA ?
Concernant la réglementation du Visa, les ressortissants de certains pays tels que la France, la Suisse ou la Belgique bénéficie du Programme d’Exemption de Visa. C’est la raison pour laquelle un séjour touristique n’excédant pas les 3 mois ne nécessite pas de Visa. Pour ceux dont le pays ne bénéficie pas de ce programme, il sera impératif de faire une demande de Visa B2. À ce moment, il faudra vous rapprocher de l’ambassade des États-Unis.
Mis à part un passeport valide et un Visa en règle, vous devrez faire une demande de visa électronique esta usa. Ce sont les services de l’immigration qui délivrent ce document à tous ceux qui désirent voyager aux Etats-Unis. C’est grâce à lui que vous pourrez séjourner sur le sol américain. Vous devrez remplir un formulaire sur l’application ESTA en ligne. Ce processus ne vous prendra que quelques minutes. Vous n’aurez qu’à remplir quelques informations vous concernant. À noter que ce document est également indispensable pour un enfant et sera gage de son entrée aux États-Unis. Une fois toutes les informations demandées remplies, vous pourrez envoyer votre demande. La réponse se fera sous 72 heures au maximum. Si vous vous demandez quoi prendre dans sa valise, sachez que ce document fait partie de ceux que vous devrez impérativement emporter.
Quoi prendre dans sa valise ?
Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’un poids limite est imposé quant aux valises suivant la compagnie aérienne que vous aurez choisie. Pour ce faire, le mieux c’est de voyager léger. Privilégiez également le côté pratique et n’emporter que me strict nécessaire. En tête de liste n’oubliez pas les divers documents importants tels que votre demande de visa électronique esta usa validée et imprimée, un carnet de santé, quelques guides de voyages et livres pour vous aider à passer le temps durant vos trajets, votre permis de conduire ainsi qu’un permis international, vos cartes de crédit, etc. Il vous faudra également emporter une petite trousse de toilette indispensable à votre hygiène personnelle. Quelques vêtements peuvent faire l’affaire si vous ne comptez pas vous éterniser là-bas. Choisissez le type de vêtements en fonction de la saison et de votre destination. Par ailleurs, certains accessoires vous seront certainement utiles lors de vos excursions. Dans votre valise, n’oubliez pas d’emporter un convertisseur pour les branchements électriques, une petite gourde, des lunettes de soleil, etc. Vous pouvez aussi emporter un sac pliable dans votre valise. Il vous permettra de ranger vos emplettes au moment du retour.
Quelques astuces et bons plans
Si vous êtes décidé à voyager aux États-Unis, voici quelques bons plans qui pourront certainement vous être utiles. En choisissant une destination, pensez d’abord à bien vérifier la météo et optez également pour la meilleure saison pour partir. Par ailleurs, sur certains sites de voyage, il est possible d’organiser son parcours et de choisir un circuit adapté à ses envies. Afin de profiter des meilleurs sites dans les grandes villes, prévoyez un séjour en semaine durant les périodes scolaires. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, optez pour le mois de septembre à octobre. C’est surtout valable pour les régions de l’ouest des USA. Toutefois, la Floride ne compte pas dans cette estimation. Organiser son parcours et profiter d’un circuit adapté à ses envies à moindre prix est possible. Et au niveau de l’hébergement, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez vous tourner vers les hôtels de chaines, la location ou le camping. Toutefois, il existe aujourd’hui des services destinés aux particuliers qui consistent à échanger leurs appartements le temps d’un séjour. Bien entendu, ce type de pratique exige certaines conditions.
Pour conclure, entreprendre de réaliser un voyage aux États-Unis n’est pas une mince affaire et exige de la préparation. À part les documents importants à fournir, vous devrez aussi organiser votre circuit et trouver un lieu d’hébergement. C’est seulement en planifiant point par point ce que vous devrez faire que vous pourrez par la suite profiter d’un excellent séjour.