En raison de mon passé professionnel dans l’audiovisuel, j’ai développé un goût prononcé pour les séries TV. Ainsi, dès que la plateforme Netflix est arrivée en France, je me suis abonnée. A l’heure actuelle, je ne regarde pas autant de séries que je le voudrais, mais j’en consomme quand même une certaine quantité (seule ou avec Mon Héros). Voici une sélection des fictions diffusées sur Netflix, que j’ai vues depuis 2018 (je n’ai pas souhaité remonter plus loin dans le temps). Pour certaines, j’ai déjà suivi plusieurs saisons. Mais toutes les archives sont disponibles sur Netflix, donc n’ayez pas de crainte à ce niveau.
Sur Netflix, j’ai aimé…
Amateurs de séries politiques, regardez : Homeland, Designated survivor.
Fans de séries pour ados, vous aimerez : Sex education, 13 Reasons Why, On my Block, Elite.
Pour le bling bling et les sagas familiales, découvrez : Dynastie, Greenleaf.
Pour une plongé dans l’univers du trafic de drogue, optez pour : Narcos,Ozark, Suburra.
Les supers héros vous font vibrer ? Suivez les exploits de Marvel’s Iron Fist ou Luke Cage.
Et pour la fiction européenne, j’ai aimé : Dix pour cent (France), La Casa de Papel (Espagne) et Rita (Danemark).
Sur Netflix, je veux voir
The Order : Déterminé à venger la mort de sa mère, un jeune étudiant rejoint une société secrète qui le plonge dans une guerre sans merci entre loups-garous et sorciers.
Sur Netflix, j’ai moins aimé
Black Mirror Bandersnatch : En 1984, un jeune programmeur remet en question la notion de réalité en adaptant un roman fantastique en jeu vidéo. Une histoire hallucinante aux multiples dénouements.
Allo Ciné
Fans de la première heure de la série Black Mirror, Mon Héros et moi avons été déçus par cet épisode unitaire. Le concept est intéressant, mais l’exécution tire en longueur… Et la fin sur laquelle nous sommes tombés (il y a cinq fins possibles) était un peu décevante.
Paris est à nous : Anna rencontre Greg à une soirée. Ils se rapprochent, se dévoilent l’un à l’autre. Un an plus tard, Greg part travailler à Barcelone. Anna décide de le rejoindre. Elle rate son vol. L’avion s’écrase. Prise dans le vertige d’une mort évitée de peu, elle s’éloigne de la réalité et du présent. Alors que son couple se désagrège, Paris devient le miroir de sa détresse.
Allo Ciné
Au-delà de quelle beaux plans sur la ville,et des émotions assez forte, j’ai trouvé l’ensemble confus et trop expérimental à mon goût. Moi qui pensais adorer simplement car l’histoire se déroule à Paris, c’est raté !
J’ai Netflix depuis 2 mois seulement alors je n’ai pas encore vu beaucoup de séries mais j’ai bien aimé Dix pour cent, Plan coeur et Sex Education.
Et sinon rien à voir mais ça m’a fait plaisir de te croiser ce matin 🙂
Bises
Tu vas te régaler en séries ! Vous êtes plusieurs à recommander Plan Coeur… Je vais me pencher que le pitch !
Et je confirme, je plaisir était réciproque bien que la rencontre ait été éclair !
Merci Sheily! A noter et garder!
Gros bisous
Elisa
Avec plaisir ! A bientôt !
Je n’ai pas du tout aimé l’épisode interactif de Black mirror !
Très grosse déception également !