J’ai toujours pratiqué un minimum de sport. Avec modération, mais régulièrement. J’ai d’ailleurs souvent pris des cartes d’abonnement pour me rendre une fois à deux fois par semaine dans la piscine la plus proche de chez moi. Quand la piscine était trop éloignée de mon domicile, je m’inscrivais dans une salle de sport. Ou je me rabattais un mix vélo d’appartement et des séances de jogging. Du parc Georges Brassens aux Buttes Chaumont, en passant par les quais, les rues de Paris ou de banlieue. Mais ça c’était avant. J’ai arrêté le sport il y a trois ans, démotivée par les mauvais résultats de ma dernière course.
Quand Mon Lutin est entrée au CP en septembre, je lui ai proposé un défi sportif : il prendrait des cours de natation, pendant que je ferais des longueurs. Monsieur était ravi, car il a pris beaucoup d’assurance dans la piscine du club l’été dernier, et il avait très envie de pouvoir se lancer comme un grand.
Après avoir pris des renseignements sur des cours particuliers en piscine privée, j’ai opté pour une piscine municipale. Et contre toute attente, le choix d’un établissement s’est révélé plus compliqué que prévu. La piscine la plus sympa et la plus proche de la maison est en travaux pour une durée indéterminée. Une autre est une école de natation (donc je n’ai pas accès au bassin). Une troisième ne propose pas de cours pour enfants le week-end. Au final, nous avons choisi une piscine assez éloignée de la maison. Mais nous y allons avec ma nièce et ma belle-sœur, donc l’exercice est d’autant plus ludique.
Pour les cinq premières séances, nous allions vaillamment les samedis après-midi ou les dimanches matins. Puis la bise fût venue… et la motivation décrût ! Un jour de décembre, nous avons annulé le cours le matin pour l’après-midi. Et nous avons décidé que l’on reprendrait en janvier.
Janvier est arrivé et nous avons décrété qu’on attendrait le printemps. Le printemps approche et j’ai besoin de motivation pour reprendre le chemin de la piscine. Si Mon Lutin est toujours aussi motivé, il m’en faudra un peu plus. Alors j’ai décidé de m’offrir un nouveau maillot de bain stylé. Avec une nouvelle tenue, je serai la plus belle pour aller nager. J’ai parcouru les pages du site Banana Moon, où j’ai repéré deux modèles qui me plaisent beaucoup.
Désormais, j’attends que les températures remontent doucement. Je pense même qu’il serait raisonnable de reprendre la natation dès la rentrée des vacances d’hiver. Car même si Mon Lutin est celui qui (en apparence) en a le plus besoin, l’exercice me fait beaucoup de bien. Physiquement et mentalement.
Et vous, quel est votre sport de prédilection ?
[…] virées à vélo, Mon Lutin et moi pratiquons nos activités sportives séparément. Même pour la natation, on n’est pas au même rythme. Il est en plein apprentissage, tandis que je fais mes longueurs de […]