15 jours au Club Belambra Les Rives de Thau
Cette année nous avons fait le choix de vacances 100% détente, aussi nous sommes partis en famille au Club Belambra Les Rives de Thau. Il s’agissait de notre second séjour dans ce club de vacances, situé à Balaruc les Bains, au bord de l’Étang de Thau. Et cette fois encore, nous avons particulièrement apprécié notre séjour.
Outre les avantages de ne pas faire le ménage, les courses et la cuisine, nous avons aimé :
- profiter des animations quotidiennes : réveil musculaire, piscine extérieur chauffée, soirées spéciales…
- laisser Mon Lutin au club des Renardeaux (et ma nièce au Club des Juniors)
- mettre les pieds sous la table à chaque repas, et profiter d’un buffet copieux, varié et bon (sans être exceptionnel)
- assister à une séance cinéma de rattrapage
- plaisanter avec les membres d’une équipe très sympathique
Nous avons également noté quelques points d’amélioration :
- 1 seul ventilateur (et pas de climatisation) par logement de deux chambres. Je n’ai pas souffert de la chaleur mais ce n’était pas le cas de Mon Héros ou de ma belle-famille
- Pas de visite de la région prévue au départ du club. Nous avons dû nous organiser par nos propres moyens en nous rendant à l’office de tourisme
On reviendra très certainement au Club Belambra Les Rives de Thau, mais pas dans l’immédiat. En effet, c’est déjà notre second séjour là-bas, or il existe de nombreux autres clubs Belambra qui me tentent : Presqu’île de Giens (club Les Criques ou Riviera Beach Club), Anglet Biarritz (club La Chambre d’Amour Eté) , Le Grau du Roi (club Le Vidourle), Cap d’Agde (club Les Lauriers Roses) ou Corse (clubs Arena Bianca ou Pineto).
Visites hors du Club Belambra Les Rives de Thau
La seule visite organisée par l’encadrement du club nous a conduit jusqu’au marché de Balaruc, en passant par le bord de l’Etang de Thau, puis par la ville. La promenade était fort sympathique, mais on aurait aimé avoir plus de choix au départ du club. Nous avons donc organisé quelques escapades à proximité et dans la région.
Le Spa thermal O’balia
Balaruc les Bains est une ville de thermes. Ma belle-soeur et moi avons bénéficié d’une heure de massage au Spa thermal O’balia. Une prestation impeccable dans un cadre de rêve (je recommande le massage Golf). Nous avons terminé notre séance bien-être par un petit tour dans les bassins pour vivre différentes expériences qui mettent à profit l’eau thermale : banquettes hydromassantes, canapés bouillants, nage à contre-courant, chemin de marche hydromassant, cols de cygne, geyser au centre du bassin.
Visite de Balaruc les Bains
Comme à l’occasion de notre précédent séjour au Club Belambra Les Rives de Thau, nous avons visité cette charmante petite ville et ses façades colorées. A chaque passage devant l’Office de Tourisme de Balaruc, on fait trempette dans l’eau thermale du « bain de pieds ». Le Pavillon Sévigné, partie de l’ancien Hôtel des Thermes, a été construit en 1753. L’eau thermale du « Bain de pieds » a jailli à 45°. Déjà exploité par les romains, elle est parmi les plus minéralisées de France, et utilisée en rhumatologie et pour la rééducation des sportifs.
Cette fois encore, Mon Héros et moi sommes allés au Casino de Balaruc. Que dire si ce n’est que nous avons tout perdu. Heureusement, la mise était modique !
Visite de la ville de Sète
Nous sommes partis de l’embarcadère du port de Balaruc, pour une traversée commentée de l’étang de Thau. Arrivés à Sète, nous avons embarqué sur un catamaran, pour une promenade en mer. Une occasion d’admirer depuis la côte la statue de Marie Reine des Mers, qui domine la ville, et de contempler La Santa Maria (l’une des trois caravelles de Christophe Colomb), qui se trouvait provisoirement à Sète. Enfin, à notre retour à quai, nous avons visité la ville en petit train. Cette demi-journée de visite était fort agréable pour une première approche, mais nous avons été frustrés. Les commentaires des traversée de l’étang et de la promenade en mer étaient redondants. Quant à la visite en petit train, elle se fait sur une portion très réduite de la ville, à savoir autour des ports. Donc là encore, des répétitions.
Visite de la Cathédrale de Maguelone
Ma belle-soeur et moi étions seules dans le mini-bus Buscapade Languedoc, qui nous a conduit jusqu’à la Cathédrale de Maguelone. Vestige majeur de l’art roman languedocien, la Cathédrale de Maguelone appelée également « Cathédrale des Sables » a la particularité d’être construite sur une presqu’île. Ce site hors du temps est magnifique !
Changement d’ambiance après ce voyage dans l’histoire. Nous avons découvert la station balnéaire de Palavas-les-Flots. Elle se situe à environ 6 km au sud de Montpellier, au bord du golfe du Lion et de la mer Méditerranée. Son territoire émergé est composé de cordons dunaires séparant deux étangs et la mer.
Nous avons pleinement profité de ces 15 jours pour recharger le batteries. Vous connaissez ce club ou la région ? Partagez vos impressions !
coucou, je ne suis jamais passé par cette chaîne, mais celui de Anglet me tenterait bien 🙂
Si seulement je pouvais tous les faire, ça serait l’idéal 😉 !
je suis allé à Balaruc, il y a quelques années, j’ai beaucoup aimé sauf le logement … j’y retournerai volontiers dans ce club ça a l’air trop bien
Tu logeais où ? Une location ?
Pour le moment les clubs ce n’est pas notre type de vacances mais avec des enfants, je pense que ça sera une bonne option pour se ressourcer !
Avec des enfants, ça devrait être prescrit 😉 !