Passer au contenu

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Club de vacances ou pas club de vacances… Là est la question

Pour être tout à fait transparente, je n’ai pas hésité une seconde quand ma belle-mère a suggéré que l’on parte en club de vacances cette année ! Notre première expérience commune remonte à sept ans et j’avais adoré. A l’époque, nous avions séjourné dans un Club Belambra, alors on remet ça une nouvelle fois. D’ailleurs, si l’expérience vous tente, Groupon propose actuellement des promotions intéressantes.

Club de vacances

Le Club de vacances ou la facilité garantie

En effet, partir en club, ça rime avec gain de temps : pas de courses, pas de ménage, pas de cuisine, (presque) pas d’enfant à occuper… Bref, de vraies vacances pendant lesquelles on n’a pas besoin de réfléchir, de décider, de gérer les corvées… Et puis le club de vacances, c’est aussi des animations à portée de main. On regarde le planning et on participe (ou pas) à toutes les activités qui nous séduisent.

Club de vacances

Le Club de vacances ou la flexibilité

Il ne faut pas croire que club de vacances rime forcément avec enfermement au sein de l’établissement. Chacun fait ce qui lui plaît. On part tous ensemble, mais sans s’imposer les rythmes des uns et des autres. Pendant que certains auront envie de dormir sur la plage des journées entières, les autres peuvent louer des voitures, et partir en escapades dans les environs.

Club de vacances

Le Club de vacances ou le budget maîtrisé

Je dois reconnaître que lorsque je pars en vacances, j’oublie que j’ai un banquier et j’imagine disposer d’un budget illimité (le retour à la réalité est toujours très rude). L’avantage des vacances au club est que le budget est mieux maîtrisé. Et cela, surtout quand on opte pour la formule tout inclus. C’est donc plus facile de s’accorder des extras.

Club de vacances

Le Club de vacances et le vivre ensemble

Un dernier point qui peut parfois rebuter certains. Dans un club de vacances, on n’est pas seul en famille, mais avec des familles d’inconnus, avec lesquelles on partage les parties communes. Or, on peut parfois ne pas adhérer avec certains comportements. Mais en vacances, on est (en principe) plus détendu, et bien souvent plus tolérant.

Club de vacances

2 Commentaires

    • Sheily Parisienne

      Merci !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.