La Fête des Tulipes 2018 au Parc de la Légion d’Honneur de Saint Denis
Pour la première fois cette année, nous sommes allé à La Fête des Tulipes, organisée au Parc de la Légion d’Honneur de Saint Denis. Cet événement festif s’articule autour de nombreuses animations, stands et buffets. Et c’est aussi l’occasion de découvrir de magnifiques parterres de fleurs, entièrement réalisés avec des tulipes aux multiples couleurs.
Pendant deux jours, La Fête des Tulipes proposait de nombreux jeux, spectacles, concerts et animations gratuits (sauf rares exceptions, comme les tours de poneys à 2€). Entre autres activités, les plus jeunes découvraient les animaux de la ferme, avec la possibilité de traire la vache et battre le beurre, grâce à la Ferme de Serge.
Des associations et des producteurs régionaux proposaient des produits du terroir et de l’agriculture paysanne. Mon Lutin avait envie d’une crêpe, donc nous avons choisi le stand des Bretons de Saint Denis. J’ai quant à moi acheté une bouteille de cidre pour la prochaine crêpe party à la maison.
Dédiée aux fleurs, La Fête des Tulipes est une fête éco-responsable. Elle permet de trouver des informations pratiques : Comment jardiner de façon écologique ? Comment préparer les sols pour les plantations, semer des radis, fleurir une jardinière… Comment faire du compost ou du lombricompost ? Qu’est-ce que la trame verte et bleue, le projet de reboisement du parc de la Légion d’Honneur ? Comment étudie-t-on le paysage ancien de la ville ? Comment se procurer un permis de végétaliser ?
De mon point de vue, le clou du spectacle reste les magnifiques parterres de tulipes représentants divers animaux. L’idéal aurait été de les voir du ciel, mais heureusement, une photo aérienne est disposée à côté de chaque oeuvre.
Némo en tulipe : je suis trop fan !!!
Je te dirai quand ça aura lieu l’année prochaine !
[…] de fleurs de la Fête des Tulipes 2023. Comme chaque année, les festivités se sont déroulées au Parc de La Légion d’Honneur à Saint Denis. Entre les stands et les spectacles, le programme de ces deux jours était bien […]