Emilie Jolie fait rêver toutes les générations
Je me souviens encore de cet après-midi de 1984 où je suis allée voir Emilie Jolie au Cirque d’Hiver. Hypnotisée par le spectacle, je m’étais longtemps imaginée sur scène, héroïne de ce voyage onirique. Et régulièrement, les airs des chansons me revenaient en tête, et je me surprenais à les fredonner… Trente-trois ans plus tard, j’ai amené Mon Lutin et ma nièce voir ce joli conte musical au Comédia. Trente-trois ans plus tard, la magie fonctionne sur eux… comme sur moi !
« Je m’appelle Emile Jolie, Je rêve de voler la nuit »… Jamais je n’oublierai ces paroles. Tout comme celles de la chanson de L’Extra-terrestre, du Hérisson, ou encore de La Sorcière… Emilie Jolie reste, sans hésitation, le spectacle qui a marqué mon enfance. Retourner le voir trente-trois ans plus tard, c’est replonger dans mes souvenirs. Et c’est également comprendre le second niveau de langage de ce conte.
Emilie Jolie, un enchantement communicatif
Outre la performance exceptionnelle des acteurs, chanteurs, danseurs et musiciens (en live), je salue la qualité des costumes, des décors et des effets spéciaux : l’ensemble est moderne et avec beaucoup de panache.
A la sortie, j’ai offert le CD au deux enfants. Mon Lutin l’écoute souvent, et chante les chansons à tout instant de la journée. Il me demande quels sont mes morceaux préférés (lui les adore tous) ! Puis nous les reprenons en choeur…
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve ».
Emilie Jolie au Comédia jusqu’au 7 janvier 2018 – 4 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris – Mise en scène : Philippe Chatel & Laurent Serrano
Tu me donnes très envie d’y aller, je vais regarder ça de plus près…
C’était un très jolie moment et la magie se prolonge à la maison !
J’étais fan plus jeune et je le suis toujours 😉
Tous ceux qui ont aimé étant enfants sont restés fans !
Emilie Jolie ! Qu’est ce que j’ai aimé et qu’est ce que j’aime encore et toujours ! Merci pour ces beaux clichés également !
Comme je le répète sans cesse, c’était magique ! Quant aux photos il s’agit d’images de presse sans copyright.