Hello My Game Is : Invader
Fan de street art et de l’artiste Invader depuis de longues années, j’ai accompagné Mon Lutin au Musée en herbe pour découvrir l’exposition Hello My Game Is. Bien connu pour les mosaïques qu’il pose sur les murs du monde entier, l’artiste s’inspire aussi bien des jeux vidéos, que des dessins animés, en passant par le Rubik’s cube ! Comme la visite animée commençait cinq minutes après notre arrivée, nous avons opté pour une visite guidée et nous ne l’avons pas regretté !
Les visiteurs de l’exposition s’immergent dans l’univers de l’artiste Invader à travers un parcours de 4 salles thématiques, qui réunissent plus d’une centaine d’œuvres inédites.
Des bornes d’arcade, une grande carte du monde interactive, des tableaux en Rubik’s cubes, un mur de magnets et bien d’autres installations permettent de jouer avec l’oeuvre d’Invader.
La visite est très interactive et parfaitement adaptée aux enfants dès 3 ans.
Après la visite, nous avons enchaîné sur un Baby Z’ateliers à 4 mains. Nous avons réalisé ensemble trois oeuvres qui s’inspirent du travail d’Invader… En beaucoup mieux, bien entendu !
Musée en Herbe, ouvert tous les jours de 10h à 19h. Nocturne le jeudi soir jusqu’à 21h
coucou, je prends note, Monchéri ira une semaine à Paris avec mon petit 7 ans , je pense que ça pourrait lui plaire ?
Oh mais carrément !
Et même à 7 ans je recommande la.visite guidée !
Enorme succès pour l’expo , l’atelier bien moins sympa que les autres fois, mais c’était au tout début… mais on adore le Musée en Herbe ♥
C’est la première fois qu’on assistait à un atelier du Musée en Herbe et j’ai trouvé qu’il était très bien… Mais très cher ! En effet, faire payer plein pot le parent qui ne fait qu’aider, c’est un peu limite.
Génial l’idée ! Je vais tâcher d’y aller !
C’est jusqu’en janvier donc il te reste encore un peu de temps !