Week-end à Londres : que voir, que faire, où manger et où dormir ?
Pour ce énième séjour londonien, je suis partie trois jours en compagnie de mon amie Muriel, une formidable compagne de voyage. Comme moi, elle connaît la vile presque par coeur, aussi nous avons tenté de privilégier l’originalité. Cela ne nous a pas empêché de fréquenter quelques sites touristiques. Voici la fiche pratique de notre week-end à Londres.
Dormir (boire et manger) au Ace Hotel London
J’avais déjà séjourné au Ace Hotel à New York. C’est donc sans hésitation que nous avons sélectionné cet hôtel pour notre week-end à Londres. L’hôtel est très bien situé, dans le quartier ultra branché de Shoreditch. Les chambres sont spacieuses et confortables. De jour, la réception fait office d’espace de co-working. La nuit, c’est bar branché et DJ. Côté bouche, nous avons seulement testé (et approuvé) le petit déjeuner.
Que voir à Londres ?
Une vue magnifique, pour un prix vraiment excessif.
Une explosion de couleurs et d’odeurs dans ce marché exclusivement alimentaire.
L’accès à la collection permanente est gratuit. Plus qu’un musée, il s’agit d’un véritable lieu de vie : performances musicales, bénévoles qui animent des mini conférences de 10 minutes pour parler d’une oeuvre, ateliers DIY organisés pas UNIQLO. Je recommande vivement la vue depuis la terrasse du 10ème étage. C’est gratuit et en plus on voit The Shard !
Se promener à Londres
Pour la vue sur Londres et les charmantes petites boutiques et rues.
Pour les fans des Beatles
Pour le street art, les marchés et les boutiques branchées
Platform 9 3/4
Pour les fans d’Harry Potter, avant de reprendre l’Eurostar
Où manger à Londres ?
The Breakfast Club fait le bonheur des amateurs de petit déjeuner… américain ! En effet, on a l’impression de se retrouver dans un Diner !
Tea Time au Brown’s Hotel. Une pause terriblement chic, au cours de laquelle vous apprécierez le luxe, le calme et la volupté. Par ailleurs, notez que sandwichs et pâtisseries sont servis à volonté.
De prime abord, The Old Shoreditch Station ressemble à un bar ordinaire. Mais quand on y regarde de plus près, on réalise bien vite sa singularité. Il s’agit d’une ancienne gare. On repère d’ailleurs certains vestiges dans la salle.
Pour le dîner, direction Dirty Bones. Sous ses airs de pub, ce restaurant propose de très bons plats. Et un DJ qui joue les meilleurs sons de old school hip hop, funk & soul en live !
Mais! tu n’as pas chômé 🙂 Que de belles balades! Il va falloir que j’y retourne tiens!
Un week-end au top, riche en découvertes dans une ville pourtant connue !
Et dire qu’on n’a même pas fait un saut à Abbey Road lors de notre dernière visite ? Tu as eu un beau programme ?
Christophe qui va à Londres sans passer par Abbey Roadshow! C’est une première ?! C’est vrai qu’on n’a pas connu de temps mort pendant ce séjour. Plein les yeux et plein de souvenirs !
Oh oui je suis bien d’accord! Il m’a étonné sur ce coup. Faut dire que nous aussi, on n’a pas arrêté pendant 2 jours et puis on a découvert des quartiers qu’on ne connaissait pas.
J’ai hâte de lire ton article pour m’en inspirer lors d’un prochain séjour 😉 !
Ahhhh Londres ♥ Je ne suis pas encore montée en haut de the Shard (le prix m’a effectivement dissuadée pour le moment). Je ne suis toujours pas allée non plus voir Abbey road !
Bonne semaine ^^
La liste de ce que je n’ai pas fait à Londres est longue, alors que j’y ai vécu 3 ans et séjourné une bonne vingtaine de fois pour de courtes escapades !
En seulement 3 jours, je suis impressionnée ! Ça fait vraiment rêver, j’ai hâte de retourner à Londres et de découvrir certaines adresses que je ne connais pas encore et que tu nous as bien présentées ici 🙂
bises. Inès
Je suivrai ça de près !
J’adore tellement ton article ! Je pars dans deux semaines pour un week-end à Londres alors c’est très pratique pour me donner des idées !
Des bisous
Cool ! J’espère que tu en profiteras un max !
Retour de ping : "Le cercle de Finsbury" de B.A. Paris (éditions Hugo&Cie)
Retour de ping : 2 jours à Londres : que faire et ou dormir ?
Retour de ping : Tea Time Rive gauche au Lutetia