Mes 5 bonnes raisons de courir La Parisienne 2016
Après deux premières éditions vécues comme de superbes expériences humaines, j’ai décidé de prendre une nouvelle fois part à cette course 100% féminine. Pour La Parisienne 2016, je serai dans l’équipe menée par mon amie blogueuse Nadia runs Paris. Mais qu’est-ce qui me fait courir finalement (surtout quand on sait que j’ai passé trois longs mois sans un seul entrainement ) ? Ma réponse en 5 points.
- Jamais deux sans trois. Après 2014 et 2015, je me devais de courir en 2016 pour respecter le proverbe… On verra pour 2017 !
- Un record à battre. Je m’étais inscrite à l’édition 2015 avec la ferme intention de réaliser un meilleur temps qu’en 2014. J’étais mieux entraînée (1 an d’entrainement hebdomadaire contre trois ou quatre mois la première fois). Et pourtant j’ai échoué… Je tiens à ma revanche contre moi-même.
- Un excellent prétexte pour entamer une reprise en main. En effet, entre une gourmandise compulsive (causée par des problèmes personnels), et un arrêt total d’activité physique, j’ai pris une bonne dizaine de kilos en l’espace de quelques mois (soit plus que pendant ma grossesse)… Or à mon âge, si je veux espérer perdre quelques grammes, je sais que le processus sera long, et surtout, il faut impérativement que je reprenne le sport. Du coup, La Parisienne 2016 est un beau prétexte pour démarrer. Si je devais choisir entre perdre quelques kilos et battre mon record, je préfère sans hésitation la première option.
- Une ambiance géniale. Faire partie d’une équipe, se réunir pour courir dans une atmosphère festive… Il s’agit d’un véritable plaisir partagé.
- Un parcours qui passe sur les Champs Elysées. Que dire de plus si ce n’est que Sheily Parisienne ne pouvait pas manquer cet événement !
Et vous ? Avez-vous déjà couru La Parisienne ? Avez-vous prévu vous inscrire cette année ?
Bravo Sheily! Je suis fière de toi. Je crois que définitivement la course à ce niveau ne sera pas pour moi. Il y a peu, j’ai voulu faire mon premier footing et au bout d’1 km, j’etais à bout de souffle. J’ai finalement fait mes 4 km en marchant 95% du temps :-/ Encore bravo pour ce nouveau défi que tu réussiras… J’en suis sûre 😉
Merci beaucoup. T’es encouragements me vont droit au coeur !
J’y pense très sérieusement mais ce sera plutôt pour 2017. Je n’ai pas eu le temps de m’entrainer cette année (pour un tas de mauvaises raisons je le reconnais)
Comme toi les raisons qui me motivent sont plus d’ordre de remise en forme et perte de poids que de record à battre.
Bonne journée Sheily
A chaque édition sa motivation, comme tu peux le constater ?. Je dois reconnaître que c’est toujours plus facile de se motiver avec un groupe de copines !
ta motivation est super !
j’ai relayé avec plaisir cette information sur mes réseaux.
Bonne préparation
Merci pour le partage et les encouragements !
Merci pour les partages et les encouragements !
Quel courage ! Allez, je me lance un défi ! Me lever de bonne heure pour aller t’applaudir……
Merci d’avance !
Bravo à toi !! ici je cours la Toulousaine 🙂
Félicitations réciproques ! C’est quand ?
J’espère que la météo sera de ton côté cette année ! Je ne devrais pas la courir mais suis de tout cœur avec toi !
Oh oui ! Je croise les doigts ! Merci pour tes encouragements !
Non, je serais incapable de courir 2 km je pense! Le parcours est très sympa en attendant!
Respect Sheily La Parisienne. Tu es une battante et tu en veux! !!!!! L entraînement est important pour arriver à un bon résultat. …..Il faut y aller progressivement. Pour ma part ça fait deux ans que je repousse ma participation à la Parisienne et ça y est je me suis inscrite avec des collègues. J ai hâte car je ai entendu beaucoup de bonnes choses par rapport à cet événement. …..vivement septembre !!! En attendant t’en filons nos baskets et rdv dans 47 jours??
Merci pour les encouragements. Qu’il en soit de même de ton côté. Rendez-vous est pris sur les pavés parisiens.
Merci j espère te rencontrer sur les pavés Parisiens. Bonnes vacances et bon entraînement ? Sandrine?
Oh oui ! Ça serait chouette ! Bonnes vacances
[…] fait un moment maintenant que j’ai repris l’entraînement en vue de courir La Parisienne 2016. Comme je cours uniquement le dimanche, je suis une coureuse du dimanche dans tous les sens du […]