Pomme d’Api, le premier magazine des 3-7 ans fête ses 50 ans
J’ai toujours connu le magazine Pomme D’Api. Et pourtant, j’étais surprise d’apprendre qu’il était plus âgé que moi. En fait, je ne m’étais jamais vraiment posée la question de sa date de lancement… Toujours est-il qu’il n’a pas pris une ride, et je me réjouis de partager cette lecture avec Mon Lutin (notamment les aventures de Petit Ours Brun). Pour fêter ses 50 ans, Pomme d’Api a mis les petits plats dans les grands, aussi j’ai souhaité partager toutes les actualités glanées sur le sujet.
La rédaction a concocté non pas un mais 4 numéros anniversaire, pour mettre à l’honneur 4 héros incontournables nés dans Pomme d’Api. Depuis le mois de mars, Petit Ours Brun, Les p’tits philosophes, SamSam et Adélidélo s’invitent tour à tour en couverture. Le cahier central dédié aux parents raconte leur histoire : secrets de création, interview de l’auteur et de l’illustrateur, crayonnés… Et dans chacun des numéros, un cadeau surprise pour les petits, un grand poster du héros à accrocher dans leur chambre.
Le dimanche 22 mai de 15h à 18h, Pomme d’Api donne rendez-vous à ses lecteurs dans de nombreuses villes de France et aussi en Belgique, pour un après-midi festif, ouvert à tous, petits et grands. Ces événements gratuits, organisés dans les espaces verts de chaque ville, seront l’occasion de venir partager des moments de détente en famille et de retrouver les héros de tous les enfants. Au programme de cette journée exceptionnelle, des activités encadrées par l’équipe de Pomme d’Api. A Paris, rendez-vous au Parc Montsouris (bd Jourdan, av. Reille, rue Gazan, rue Nansouty). Toutes les informations sur le site www.pommedapi.com/apres-midis
L’exposition itinérante « 50 ans de Pomme d’Api » propose de se plonger dans l’univers Pomme d’Api. Pendant 18 mois, elle s’arrêtera dans les bibliothèques, les salons et les foires du livre, partout en France. Au travers d’illustrations originales, de boîtes en 3D pour découvrir l’univers des histoires, et d’une grande frise des héros de Pomme d’Api, l‘exposition retrace l’histoire et le meilleur de la création de Pomme d’Api jusqu’à aujourd’hui.
Enfin, en partenariat avec « l’Atelier des parents », le magazine propose Les Ateliers des parents Pomme d’Api pour découvrir l’éducation bienveillante. Pendant deux jours, des parents échangent en petits groupes, et tentent de comprendre, de questionner… Et de repartir avec
des clés sur les émotions, l’autorité, l’estime de soi. Ces ateliers sont proposés jusqu’en juin 2016, aux parents d’abonnés, dans 9 villes de France (dont Paris).
Que de bons souvenirs avec Pomme d’Api. Jules et Ugo sont bien grands aujourd’hui mais je continue d’ offrir des abonnements à certains petiots autour de moi.
Jamais déçus par ce magazine. D’ailleurs nous avons conservé précieusement tous les numéros.
Pour am part, je n’ai pas gardé les miens… J’espère que tes garçons conserveront leurs numéros !
En mode régressif, Pomme d’api me rappelle de très bons souvenirs. J’adorais les lire petites !
J’étais également totalement fan !!
j’ai fait partie des premiers lecteurs, dommage de ne pas avoir garder ces jolies histoires
C’est vrai que sur le moment, on n’y pense pas…
[…] comme Pomme d’Api a été l’une de mes premières lectures, c’est également le premier magazine de Mon Lutin. Chaque jour, il guette la boîte aux lettres et demande s’il y a son magazine. […]