Pomme d’Api fête ses 50 ans avec vous

Pomme d’Api souffle ses 50 bougies avec une nouvelle formule

Tout comme Pomme d’Api a été l’une de mes premières lectures, c’est également le premier magazine de Mon Lutin. Chaque jour, il guette la boîte aux lettres et demande s’il y a son magazine. Chaque mois, c’est le même rituel : il « lit » son Pomme d’Api, puis nous faisons ensemble les activités. Chaque soir, Mon Héros lui lit une histoire.

Un des derniers numéros qu’il a particulièrement aimé proposait la réalisation d’un village indien. J’adore observer son enthousiasme et sa créativité pour décorer, découper, coller chaque pièce…

Pomme d'Api Village indien (3)

Pomme d'Api Village indien (2)

Pomme d'Api Village indien (5)

Pomme d'Api Village indien (6)

Pomme d'Api Village indien (4)

Pomme d'Api Village indien (7)

La rédaction de Pomme d’Api a souhaité profiter de l’année anniversaire pour faire évoluer le magazine et présenter une nouvelle formule dès le mois de septembre. Innovante, fraîche et pleine de surprises, elle accorde une grande place aux cinq sens en général, et au visuel en particulier (le magazine étant destiné aux enfants qui ne savent pas encore lire). Chaque numéro se décline désormais autour d’une gamme de couleurs, pour favoriser une unité de lecture tout au long du numéro. Chaque rubrique est le fruit d’une alchimie subtile entre l’image et le texte.

Pomme d'Api COUVERTURE-SEPTEMBRE16 (563x640)

Le logo évolue lui aussi, avec une typographie douce et moderne, qui se décline dans différentes couleurs selon la couleur du numéro.

Pomme d'Api logo (640x640)

Outre “ La grande histoire ” centrale, de nouvelles formes de narration (histoires sans paroles, comptines…) intègrent le magazine. Chaque mois, la rédaction teste ses projets auprès de classes de maternelle et affine auprès des enfants ses idées pour les prochains numéros. Outre ses héros et ses rubriques préférés comme repères, l’enfant découvre des surprises en lien avec l’actualité : une école cartonnée à monter en septembre ; le cahier parents répondra à la question : « comment parler de la mort avec des petits » en novembre ; un calendrier de l’avent à monter et 24 histoires du soir pour attendre Noël en décembre, etc. Un beau programme d’anniversaire.

Et qui dit anniversaire dit cadeaux. Aussi, Pomme d’Api s’associe à mon blog et vous propose de remporter un abonnement de 6 mois pour votre enfant (ou pour un enfant de votre choix).

Pour participer, vous devez :

  • être domicilié en France métropolitaine ;
  • indiquer en commentaire à qui vous destinez l’abonnement ;
  • relayer le concours sur les réseaux sociaux .

Vous pouvez participer jusqu’au samedi 27 août. Un tirage au sort déterminera le nom du gagnant, qui sera annoncé en édit du billet le dimanche 28 août.

Bonne chance.

Edit du 28 août 2016 à 16H41

Je remercie les 31 participants à ce concours :

20160828 CONNOURS POMME D'API (1)

Et le gagnant est…

20160828 CONNOURS POMME D'API (2)

Le numéro 13, soit emilie c-f. Félicitations et merci de bien vouloir m’envoyer un email avec vos coordonnées postales à sheilymail-blog (@) yahoo.fr. Bon après-midi et à bientôt pour de nouvelles découvertes.

31 réflexions sur “Pomme d’Api fête ses 50 ans avec vous

  1. Bonjour,
    Super ce concours Pomme d’Api ! Ca tombe hyper bien car l’abonnement de ma fille Romane de 4 ans vient de se terminer, je joue donc pour elle !!!
    Bonne chance à tous et surtout bonne rentrée aux enfants et aux mamans la semaine prochaine 😉

  2. Bonjour,
    Merci pour ce beau concours. Je tente pour mon 5 ans. Ma grande y a été longtemps abonnée, maintenant c’est J’aime lire.
    J’ai partagé sur Twitter en te mettant dans la boucle mais du téléphone je ne sais pas récupérer le lien (call me blondie !).
    Bonne journée

  3. Bonjour !

    Je t’avoue qu’étant en pleine tourmente, je n’aurais pas le même ton cabotin que de coutume avec son assaisonnement de vannes pourries et capilo-tractées 😉

    Mais ton concours a le mérite de me faire oublier quelques minutes l’enclume que je viens de me prendre dans la gueule et sur le coeur.
    Je participe donc avec intérêt à ce concours POMME D’API pour mon fils Elias, qui aura 5 ans le soir même d’Halloween et entrera en Grande Section en septembre <3

    Je suis déjà fan de ta page Facebook, la tienne et POMME D'API, sous le pseudo FB de "Valerie Pascal" (anciennement "Jean Claude Pascal").

    J'ai partagé ton concours en mode public sur mon mur FB ici : https://www.facebook.com/jeanclaude.pascal.104/posts/1160428214016890

    Je suis déjà inscrite à ta newsletter sous le mail : jcvpascal@orange.fr

    Je te remercie pour cette généreuse opportunité et je m'en retourne barboter dans mon marasme et ma micro-piscine boudin en rejouant les scènes mythiques des "Dents de la Mer" 😉

    Bien cordialement,
    Valérie Pascal.

  4. Merci pour ce concours. Je viens de le partager sur facebook !
    Si je gagne cet abonnement, il sera pour mon fils baptiste qui vient tout juste de fêter ses 4 ans. Je croise les doigts !
    Sarah

  5. Cette fois je commente au bon endroit pour te dire avec un grand sourire que moi aussi j’ai consacré une après-midi de vacances au village indien 😉 ma grande Lila rêve d’un abonnement à Belles Histoires, alors merci pour ce concours…

  6. Bonjour,

    Je tente ma chance pour ma nièce!
    Mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J’aime la page facebook (Emilie bazin)
    Voici mes partages :
    -sur facebook (Emilie Bazin) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1655414661453781&id=100009557885400
    -sur twitter (@Emilie1305) : https://twitter.com/Emilie1305/status/768820380739989505
    -sur hellocoton (milie83) : http://www.hellocoton.fr/-m3224700
    -sur google + (Emilie bazin) : https://plus.google.com/u/0/117758092975114182183/posts/75K6cUjtmmY
    -sur pinterest (Emilie bazin) : https://fr.pinterest.com/pin/535787686903432772/

    Merci

Laisser un commentaire