Lego Nexo Knights, les chevaliers du futur
Nous y sommes. Je viens d’entrer dans l’ère où c’est désormais mon fils qui me fait découvrir des chansons, des jouet, des dessins animés… Comme les Lego Nexo Knights. Car c’est lui qui m’a parlé pour la première de ces chevaliers nouvelle génération. C’est lui qui a évoqué le dessin animé. C’est lui qui m’a expliqué qu’il existait une application associée. Et c’est lui qui a réussi à se faire offrir trois personnages en deux mois… Si vous ne connaissez pas encore ces Lego d’un genre nouveau, je vous invite à lire ce qui suit.
Lego Nexo Knights est un jeu de construction classique, avec des chevaliers à monter qui évoluent dans un univers mi-moyenâgeux, mi-moderne. Certains noms rappellent d’ailleurs les Chevaliers de la Table Ronde, comme Lance qui évoque Lancelot, ou Merlok 2.0 et sa longue barbe qui ressemble à Merlin. Mais la comparaison s’arrête là.
Car Lego Nexo Knights, c’est aussi des épisodes télévisés diffusés sur Gulli (je serais d’ailleurs incapable de vous dire qui du dessin animé ou des personnages est apparu en premier). L’histoire se déroule au royaume de Knighton, une paisible contrée menacée par Jestro, le bouffon fou. Celui-ci a dérobé le Livre des Monstres dans le but d’attaquer le royaume et de prendre le contrôle. Pour le combattre, cinq chevaliers (tout juste diplômés de l’école de chevaliers), aidés par Merlok 2.0 (super sorcier digital, accidentellement transformé en programme informatique, et qui existe sous forme d’un hologramme).
Grâce à ce dernier personnage, les Nexo Knights ont une dimension phygitale (rencontre des dimensions physique et digitale), puisqu’il est possible de passer du monde réel (avec ses briques Lego) au monde digital (grâce à l’application Lego Nexo Knhights Merlok 2.0). Les enfants peuvent alors mettre en scène (sur tablette ou téléphone portable) des aventures de leurs héros, dans un jeu où il est possible de scanner les boucliers dans le monde réel pour décupler ses pouvoir dans le monde digital. C’est fou !
Je vous rassure (ou pas), je n’ai pas téléchargé l’application et Mon Lutin n’a regardé de trois épisodes TV. Nous jouons de manière classique, car trouve qu’il est trop jeune encore pour ajouter la tablette. Il emporte ses Nexo Knights partout, sauf à l’école (mais je dois les apporter à la sortie)… C’est incroyable d’observer les histoires qu’il s’invente, et surtout de l’entendre exprimer son souhait d’avoir toute la collection. Il n’oublie jamais d’ajouter : « Ce n’est pas tous les jours les cadeaux. C’est seulement un de temps en temps ». En attendant, en digne fils de blogueuse, il m’a récemment réclamé mon téléphone pour photographier ses Lego…
Quand je repense au premiers cube lego avec lesquels j’ai joué, voilà une marque qui a sur évoluer dans le bon sens avec le temps
C’est le moins que l’on puisse dire… Mais les briques classiques demeurent !
Ma fille a essayé de m’expliquer un peu et nous avons regardé un épisode ensemble mais je n’ai pas tout capté!
Les explications de nos enfants manqeunt parfois de précision… C’est pourquoi je suis allée sur le site Internet pour TOUT comprendre 😉 !
en passant par G+ ça marche 😉 mon fils est fan , il les emmene à l’école lui mais il est plus grand de tte façon si je lui interdisais il les prendrait en douce donc je laisse tant que la maitresse ne dit rien et qu’il joue avec ses copains dans la cour (ils echangent les accesoires, les armes…)
Je n’aime pas trop l’idée d’emmener les jouets à l’école. Mais plus pour ne pas susciter des jalousies…
[…] Hier soir, Mon Lutin et moi avons assisté à l’inauguration du premier Lego Store parisien. Situé en dessous de La Canopée, cette boutique est désormais ouverte du lundi au dimanche. J’exagère un peu quand je dis que nous avons assisté aux festivités : en raison des mesures de sécurité, nous étions à l’extérieur de La Canopée au moment où le ruban a été coupé. Nous observions donc la scène de loin. Toujours est-il que nous nous trouvions parmi les premiers clients. Mon fils a ainsi posé avec ses Lego préférés (dont un Nexo Knights). […]
Ici c’est mon grand de 10 ans qui a m’a parlé de ces nouveaux lego. Il est complètement fan et économise pour s’en acheter !!
Vivement que mon fils puisse se les acheter 😉 !
Ici on est à fond sur Ninjago pour le moment 🙂
Il adorait, puis les Nexo Knights les ont détrônés !