Ma Petite Planète Verte, un programme pour permettre aux enfants de mieux comprendre et protéger l’environnement.
Les igloos fondent, la forêt disparaît peu à peu et les animaux cherchent de nouveaux refuges. Mais tout ça peut changer, comme nous pourrons le découvrir dans Ma Petite Planète verte, un programme qui sortira en salles le 2 mars 2016.
Avec pour thématique la nature, ces cinq courts métrages ont pour but de sensibiliser les enfants (à partir de 4 ans) à l’écologie et au respect de l’environnement.
Une poule de batterie qui décide de fuir son usine et de rejoindre un coin de nature, un inuit à la recherche d’une nouvelle maison, un oisillon qui organise le tri des déchets dans les sous-bois, une petite capricieuse qui décide de ne plus gaspiller l’eau, un ours réfugié loin des villes : des personnages astucieux et des histoires touchantes qui permettront aux enfants de comprendre qu’au quotidien, les actes de chacun pourront sauver la planète.
L’objectif des créateurs de ce programme :
- Faire découvrir des personnages emblématiques, courageux et engagés dans la protection de la planète ;
- Présenter de la manière la plus accessible des thématiques environnementales parfois très complexes ;
- Donner aux enfants les clés pour songer à leur avenir et l’envie de prendre soin de leur planète ;
- Fournir un support aux parents désireux d’aborder les thématiques écologiques avec leurs enfants.
Ce programme est également soutenu par La Ligue de l’enseignement et France nature environnement. Je vous invite à découvrir la bande-annonce :
[…] où nous devons prendre soin de notre planète, ce spectacle, bien que féerique, éveille notre conscience écologique et nous incite à recycler les objets de notre quotidien et à être attentif au monde qui nous […]