L’Orchestre des Objets Trouvés à L’Olympia

L’Orchestre des Objets Trouvés : un spectacle poétique qui rappelle que la musique se trouve partout

Jusqu’au 20 mars, la troupe de L’Orchestre des Objets trouvés est sur la scène de l’Olympia. Au total, ce sont plus de 60 artistes sur scène, musiciens classiques et comédiens de théâtre gestuel, accompagnés d’un chœur.

L'Orchestre des Objets Trouvés Olympia (3)

Les objets du quotidien sont poétiquement et musicalement recyclés pour en faire de véritables instruments. Scies musicales, bouteilles en verre ou en plastique, toupies, cônes de signalisation, échelles de cordes, casseroles, soufflets, sacs plastiques, parapluies, jouets d’enfants, caddies, entonnoirs… Autant d’objets glanés, trouvés ici et là, du bric fait de broc sublimé, transformé, transposé en un orchestre aux harmonies cristallines offrant au public un concert original, drôle et grandement musical. Le résultat est véritablement bluffant. Une chorégraphie entraînante et des échanges humoristiques accompagnent la musique : les applaudissement fusent entre chaque morceau.

L’Orchestre des Objets Trouvés est un rendez-vous ludique, familial, musical, coloré et rythmé (toutes les tranches d’âge étaient représentées dans le public), dans un univers poétique et plus que jamais dans l’air du temps. Car, à l’heure où nous devons prendre soin de notre planète, ce spectacle, bien que féerique, éveille notre conscience écologique et nous incite à recycler les objets de notre quotidien et à être attentif au monde qui nous entoure.

L’OLYMPIA BRUNO COQUATRIX – 28 BOULEVARD DES CAPUCINES 75009 PARIS – Tel : 08.92.68.33.68 0.34€/MIN

2 réflexions sur “L’Orchestre des Objets Trouvés à L’Olympia

Laisser un commentaire