Déjeuner sous la verrière de l’Hôtel de Sers
Outre notre allure et notre agenda toujours complet, rien ne compte plus aux yeux de la Parisienne, que de pouvoir vivre dehors… tout en restant à l’intérieur. Terrasses, patios, jardins d’hiver… Nous cherchons sans cesse un petit coin de verdure où nous installer, quelle que soit la saison. L’Hôtel de Sers réunit tous les éléments qui contribuent à notre bonheur : une décoration élégante, une carte raffinée et une salle de restaurant surmontée d’une verrière… et dont l’un des murs est végétalisé.
La décoration de cet ancien hôtel particulier est certes très contemporaine, mais elle a conservé le luxe et le prestige hérités du Marquis de Sers, son premier propriétaire (n’oublions pas que l’établissement se trouve à quelques mètres des Champs Elysées).
Le restaurant gastronomique dispose d’une terrasse couverte (et chauffée), où l’on peut manger, hiver comme été.
Et que dire du menu si ce n’est que tous les plats servis étaient recherchés, fins et délicieux.
Carpaccio de maigre, granité de cumbava, litchi et pickles d’oignons.
Le Carrelet de nos côtes, risotto et potiron.
Le Pot au feu de Martine au boeuf bio.
Les autres points forts du restaurant de l’Hôtel de Sers : un brunch 100% bio tous les dimanches, des animations thématiques régulières, comme le dîner de Thanksgiving, qui se déroulera le 26 novembre.
J’ai cru comprendre que cet hôtel disposait d’une suite avec vue panoramique sur les monuments de Paris… Je n’y séjournerais sans doute jamais, mais je me contenterais de pouvoir la traverser (et la photographier).
Hôtel de Sers – 41 avenue Pierre 1er de Serbie 75008 Paris – Service voiturier – Réservations : 01 53 23 75 13 – restaurant@hoteldesers.com
Tu me fais toujours découvrir des recoins merveilleux!
J’espère bien 😉 !
Appétissant ! 😉
Très appétissant même ! Par contre, je n’ai pas goûté aux desserts.
[…] Hôtel de Sers – 41 avenue Pierre 1er de Serbie 75008 Paris […]
[…] dernier, j’avais eu l’occasion de déjeuner sous la verrière de l’Hôtel de Sers, une expérience que j’avais beaucoup appréciée. Souvent, lorsque je […]