Une nuit à l’Hôtel de Sers, le baby palace qui a tout d’un grand

Une nuit de rêve à l’Hôtel de Sers

L’an dernier, j’avais eu l’occasion de déjeuner sous la verrière de l’Hôtel de Sers, une expérience que j’avais beaucoup appréciée. Souvent, lorsque je découvre la table d’un établissement hôtelier, il me tarde de le connaître de manière plus intime. C’est rarement le cas, mais la semaine dernière, Mon Héros et moi avons eu le privilège de passer une nuit dans ce baby palace parisien.

Comme je l’avais noté lors de ma première visite, la décoration de l’Hôtel de Sers allie modernité et histoire. Si elle est résolument moderne (fauteuils, desk en marbre blanc à la réception, espace lounge, bar, restaurant), on note que l’esprit des lieux a été conservé : la grande galerie et ses portraits de personnages historiques, l’escalier monumental (devant lequel nous nous sommes photographiés), etc.

Hôtel de Sers Chambre (2)

Hôtel de Sers Chambre (5)

Hôtel de Sers Chambre (6)

Hôtel de Sers Chambre (8)

Nous avons trouvé notre chambre particulièrement spacieuse, confortable et luxueuse, notamment avec la petite véranda et la terrasse attenantes. Sans oublier le wifi gratuit, l’iPad à disposition en chambre, l’écran plat avec vidéo à la demande, enceintes iPod, etc. Le rêve d’un soir était complet, ce qui nous a permis de faire de très beaux rêves dans notre grand lit.

Hôtel de Sers Chambre (16)

Hôtel de Sers Chambre (15)

Hôtel de Sers Chambre (17)

Hôtel de Sers Chambre (11)

Hôtel de Sers Chambre (13)

Hôtel de Sers Chambre (18)

Hôtel de Sers Chambre (19)

Hôtel de Sers Chambre (20)

Le lendemain, après une grasse matinée bien méritée (la première depuis de longs mois), nous sommes descendus dans la salle du restaurant gastronomique pour prendre le brunch.

Tous les dimanches, un brunch 100% bio est servi de 11h30 à 15h30 (75 € par adulte / 29 € par enfant de moins de 10 ans). J’en entendais parler très régulièrement et ces éloges sont largement mérités. La qualité des mets est aussi bonne qu’elle paraît, et la fraîcheur des produits remarquable. Des plats superbes sont présentés en libre-service : d’abord les plats froids (fruits de mer, salades, fromages, charcuteries), puis les plats chauds (autour de la viande et du poisson, ils sont servis en mini-portions de type « bouchées », ce qui permet d’en goûter plusieurs et surtout d’éviter de trop manger), et enfin les desserts (là encore, des mini-portions gourmandes). Boissons chaudes et jus de fruits sont inclus dans le tarif, de même que les œufs qui sont préparés à la commande en fonction des envies de chacun.

Après ce délicieux séjour d’une nuit, dans un univers de luxe, de calme et de volupté, nous pouvons affirmer que l’Hôtel de Sers est un baby palace qui a tout d’un grand, avec une atmosphère, des prestations et un service de haute qualité. J’espère que nous reviendrons y séjourner (en guise de cadeau pour mon prochain anniversaire, par exemple). Ce nouveau séjour nous donnera une occasion de profiter de la salle de fitness, du hammam et du sauna.

HÔTEL DE SERS – 41, Avenue Pierre 1er de Serbie – 75008 PARIS – France – Tél. : 01 53 23 75 75 – contact@hoteldesers.com

2 réflexions sur “Une nuit à l’Hôtel de Sers, le baby palace qui a tout d’un grand

  1. moi j’aime beaucoup mais mon mari n’aurait pas trop aimé trop vintage on a vecu des années dans l’appart de mes grands parents dans un loft à st mandé avc ce style où l’on pouvait disposer des lieux sans changer les meubles par contre les buffets je crois qu’il aurait adoré! superbes ces colones galet 🙂

    1. Trop vintage ? Certaines pièces de mobilier, oui. Mais dans l’ensemble, c’est quand même très moderne. Va voir mon billet sur Le Crillon, et là, je t’accorde que c’est 100% vintage 😉 !

Laisser un commentaire