HP Instant Ink révolutionne mes impressions
Entre les photos de vacances, les photos d’identité de Mon Lutin, les documents administratifs en tout genre (personnels et professionnels) à imprimer, j’ai mis ma nouvelle imprimante à rude épreuve depuis la mi-août.
L’avantage, c’est que j’ai pris le temps de me l’approprier, appréciant ainsi son efficacité et ses nombreux aspects pratiques. J’aime son bac à papier dans lequel les feuilles sont si bien rangées… J’aime son design… J’aime l’impression silencieuse… J’aime la possibilité d’imprimer en wifi depuis tous les appareils de la maison (et notamment depuis mon téléphone portable ou ma tablette). Et surtout j’adore la tranquilité que procure Instant Ink : fini le stress de la cartouche vide.
Instant Ink est un service HP de remplacement automatique des cartouches d’encre. Le processus d’utilisation est fort simple, puisque l’étape la plus compliquée est de s’équiper d’une imprimante compatible (HP, bien entendu). Une fois l’appareil en votre possession, munissez-vous d’une carte Instant Ink qui vous permet de vous inscrire au service en ligne. Dès lors, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de vos cartouches. L’imprimante se charge de tout : vérification du niveau d’encre, commande des cartouches de remplacement, qui arrivent directement dans votre boîte aux lettres, bien avant que vous ne soyez en manque.
Le petit paquet comprenant les nouvelles cartouches contient également une enveloppe pré-affranchie destinée aux cartouches usagées. Glissez-les dans l’enveloppe, puis à La Poste : elles seront recyclées.
Cerise sur l’imprimante, les prix sont très compétitifs, puisque l’inscription de base est de 2,99€ par mois, pour 50 pages. Quand je dis 50 pages, il peut s’agir de 50 photos : seul le nombre de pages imprimées compte, pas le type d’impression (couleur, noir et blanc). Le tout est sans engagement : on peut arrêter à tout moment et passer d’une formule d’abonnement à l’autre quand on veut.
Quand je pense aux économies réalisées par rapport à l’achat de cartouches, ainsi qu’à la fin des « pannes d’encre » (toujours au mauvais moment), je sais qu’il n’y aura pas de retour en arrière de ma part. J’ai adopté Instant Ink.
[…] racontais il y a quelques mois la facilité avec laquelle j’avais adopté Instant Ink, le service HP de remplacement automatique des cartouches d’encre. Depuis que je l’ai mis […]