Mise en beauté de la tête aux pieds
Avec les grosses chaleurs qui se sont (enfin) abattues sur la capitale, j’ai changé certaines de mes habitudes beauté afin de mieux supporter les fortes températures… et de coordonner mes mains avec mes pieds désormais exposés.
Pour coiffer mes cheveux, j’ai momentanément abandonné la crème Ultra Doux de Garnier pour la kératine liquide Activ Protect Byphasse. Grâce à son spray, j’applique la lotion matin et soir : elle rafraîchit et laisse mes cheveux très doux.
Rien n’a changé dans ma routine visage depuis le mois dernier, si ce n’est que je me maquille encore moins que d’ordinaire.
Pour le corps j’alterne Complete Repair d’Eucerin et l’Huile Sublime Bois d’Orange Roger & Gallet : je dois en effet redoubler d’efforts pour l’hydratation de ma peau sèche. L’Huile Sublime, est à utiliser sur le corps, les cheveux ou le visage, aussi je la testerai certainement sur mes cheveux. Son parfum envoûtant résulte d’un mélange de six huiles essentielles et exotiques : argan, camélia, macadamia, sésame, amande douce et onacre. Elle parfume et nourrit à la fois.
J’utilise trois vernis en ce moment : monop’make-up, Rimmel, et alessandro. C’est la première fois que j’achète du vernis Monoprix. A 2,99€, le rapport qualité prix est excellent. Il se pose à la perfection et la tenue est bonne.
C’est également la première fois que j’achète le dissolvant doux sans acétone Inell (oui, je fais parfois mes courses chez Leclerc). Il est très efficace et surtout, je trouve que l’odeur est beaucoup moins forte que celle de mon précédent dissolvant (Diadermine).
Bien entendu, je n’oublie pas la crème pour les mains, dont je suis une utilisatrice compulsive : je ne supporte pas de me laver les mains sans appliquer de crème ensuite (or je me lave fréquemment les mains). La Crème Main 5% d’Urée Eucerin est particulièrement hydratante, mais je reconnais que je suis extrêmement volatile en matière de crème réparatrice pour les mains : je change à chaque fois !
Pour les pieds, je me sers des mêmes vernis et dissolvant que pour les mains, avec en plus deux produits de soins dont j’ai déjà parlé : le masque chaussettes Baby Foot et la crème Aquaphor.
Et vous ? Vos rituels beauté ont changé en raison de l’été ?
Pas vraiment, je mets moins de crème car j’ai la peau qui devient grasse. J’évite le soleil et je me mets de l’eau thermale au moins une fois par jour sur le visage.
Ma peau est vraiment trop sèche, donc même en plein été, je tartine de crème pour hydrater !