Aqua by, un centre d’aquabiking ultra motivant
Cela faisait des mois que ma copine Isa me vantait les mérites de son centre d’Aquabiking. Complètement accro à ce sport, elle décrit ses séances comme un véritable antidote contre les tensions quotidiennes, une activité qu’elle pratique tant pour se délasser que pour se dépenser. Bien que tentée par l’expérience, mon planning déjà bien rempli (notamment en activités sportives) ne me laissait guère l’occasion de suivre son exemple. Et puis le hasard a fait que le centre d’Isabelle m’a proposé une séance d’essai. Compte tenu de l’enthousiasme de mon amie, j’ai dégagé du temps pour enfin découvrir Aqua By.
J’avais calé le rendez-vous longtemps à l’avance et j’ai eu la chance de me rendre chez Aqua By un après-midi de forte canicule. Autant dire que j’étais prête à pratiquer des heures et des heures de sport, tant que j’avais le privilège de me trouver immergée dans l’eau.
Première bonne impression en arrivant : tout est beau et le centre est d’une propreté impeccable. Les mesures d’hygiène sont strictes et clairement affichées. C’est donc tout en confiance que je me suis dirigée vers le vestiaire pour me changer (serviette gratuite et bouteille d’eau à 1€ disponibles sur place).
Après une douche savonnée, j’ai rejoint les autres participantes pour une séance d’aquabiking endiablée… et j’ai adoré ! Une musique entraînante, un coach dynamique et attentif (correction des positions, prises en compte des situations particulières comme les femmes enceintes). Nous étions une dizaine, mais j’avais le sentiment d’assister à un cours particulier. La session est assez physique, mais les quarante-cinq minutes filent à toute vitesse. Sur le moment, on ne sent pas l’effort, alors qu’on se muscle et on se galbe autant qu’en pratiquant un cours de fitness (les quelques courbatures du lendemain en témoignent). Et surtout, le corps travaille en douceur, sans forcer sur les articulations. Sur ce dernier point, c’est bien mieux que la course…
J’étais en pleine forme en sortant de l’eau, prête à retourner dans la fournaise. Et la cerise sur la gâteau : une essoreuse à maillot qui se trouve juste à la sortie. Une pression seulement, et j’ai pu ranger mon maillot tout sec dans mon sac.
Comme j’enchaînais le cours avec un autre rendez-vous, je ne me suis pas prélassée au sauna (qui lui aussi est cosy et accueillant). Du coup, j’espère y retourner dès qu’Isabelle revient de vacances. Elle sera peut-être partante pour une séance de Discobiking : musique disco dans une ambiance tamisée, en suivant des chorégraphies spécialement imaginée… J’adore déjà.
Aqua By 82 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris – Tarifs et renseignement au 01 44 61 74 01
J’ADORE l’aquabike que je pratiquais a Paris. Mais ici, il n’y a qu’un seul centre – eh oui c’est un sport qui vient d’Europe – tenu par une francaise d’ailleurs, et la séance est à$40, c’est un budget!
Un seul centre dans tout NY ! Je peine à le croire !!
J’adore ce centre, il est vraiment top. Les cours sont intenses quand on est pas sportif de base comme moi, mais ça m’avait fait un bien fou !
Je ne me rappelle pas que quand j’y ai été vers l’ouverture il y avait une essoreuse à maillot. C’est toujours utile.
Décidément, j’étais la seule à ne pas connaître ce centre. Vraiment bien !
Et puis l’essoreuse, c’est vraiment pratique pour les personnes qui travaillent et qui passent entre midi et deux.
Je ne sais pas si je pourrais, mais il me semble super!
Oh si ! Vu comme tu parcours le monde, je suis certaine que tu pourrais !
A cause de toi, j’ai hyper envie d’essayer maintenant !!! 😉
Jette-toi à l’eau 😉 !
Un peu trop cher sur du long terme
Je suis d’accord.
[…] le remplacer jusqu’à ce que l’on me propose de retourner chez Aqua by pour une séance d’aquagbiking. Une occasion de faire connaissance avec les maillots de bain de la marque Les […]