Mes goûts musicaux et ceux de Mon Héros sont particulièrement éclectiques. Nous apprécions certains genre musicaux en commun, mais nos divergences sont importantes. Je peux, pour ma part, faire de véritables grands écarts d’un style à l’autre. Il en est de même pour Mon Lutin, qui apprécie aussi bien la musique classique que les comptines.
Nous avions adoré le premier tome de Mes plus belles musiques classiques pour les petits, aussi nous avons acquis le tome 2. La sélection est toujours aussi variée et permet de développer une oreille musicale. Composé d’un CD de 54 minutes d’écoute, et d’un joli livre illustré, c’est le disque que nous écoutons après le bain : Rameau, Schubert, Rossini, Strauss, Mozart, Vivaldi ou encore Offenbach nous accompagnent pour terminer la journée.
Dans un autre registre, Mes premières comptines avec bébé fait office de jouet et boîte à musique. Quand Mon Lutin se met au lit, il conserve souvent ce livre, après l’histoire du soir, car il aime jouer un peu avec avant de s’endormir : il appuie sur la puce qui se trouve sur chaque illustration pour lancer la comptine. Désormais il chante par coeur Bateau sur l’eau, et adore jouer à La Barbichette avec son papa.
Deux livres musicaux, deux approches complémentaires à l’éveil musical.
Une idée de cadeau pour Petit Poucet qui adore la musique et danser, surtout !
Oh oui ! Les livres musiaux remportent généralement beaucoup de succès auprès des plus jeunes.
Les illustrations sont très belles et donner le goût de la musique classique dès le premier âge est une très bonne démarche
Je partage entièrement ce point de vue !
[…] musique en permanence depuis sa naissance : lecteur CD dans sa chambre, nombreux CD et livres-CD de musique classique et autres genres très variés, Doudounotes, accès au piano et à la chaîne hi-fi du salon à […]