« Nourrir la Planète, Energie pour la Vie ». Tel est le fil conducteur de l’Exposition universelle qui se déroulera à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015.
Avec ce thème, les organisateurs entendent inclure tous les sujets qui touchent à l’alimentation, au problème de la sous-alimentation dans certaines régions du monde, à la nutrition, mais aussi aux OGM.
Sur le Pavillon de la France, le thème général sera décliné sous l’angle « Comment produire et nourrir autrement ? ».
Dans ce contexte, j’ai été séduite par le projet de la photographe Antonia Torres et sa vision poétique de la thématique. Elle a choisi de l’illustrer à travers une série de portraits de mamans qui représentent la diversité culturelle française, et posent avec leur bébé. En effet, Antonia considère que quand une maman donne à manger son enfant, elle donne de l’énergie aux adultes de demain.
Or à quelques semaines du début de l’Exposition universelle, Antonia est toujours à la recherche de couples maman-bébé d’horizons culturels variés pour les photographier.
Je vous invite à aller voir son site (Antonia Torres Photographer), et si vous appréciez la qualité de son travail, n’hésitez pas à vous manifester ou à partager son appel à casting. Les mamans participantes se verront offrir une photo prise par une professionnelle… Et la satisfaction d’avoir contribué à un joli projet.
Mamans qui représentez la diversité (Black, Blanc, Beur, Asiatique…), contactez photo@antoniatorres.com. Le shooting photo se déroulera à Paris début février. Mon Lutin n’est plus un bébé, mais un petit garçon autonome qui mange comme un grand, sinon j’aurais volontiers participé.
Bien envie d’y participer ! Deja parce que c’est un theme qui me tient â coeur (ma formation), et que je trouve l’idee de la photographe sympa ! Juste un souci, bébé n’arrive que dans qqs semaines… Bon je files sur le site aller voir tout ca !
Le shooting est prévu début février. Mais cela dit, un portrait de femme enceinte pourrait peut-être intéresser la photographe. Le mieux serait de lui envoyer un email!
[…] année, la thématique de l’expo universelle est : « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Elle rend hommage au travail de photographes du monde entier dont la réflexion tourne autour […]