Lorsque j’ai quitté le domicile de mes parents, j’ai cessé d’installer un sapin à Noël. Ou du moins un arbre digne de ce nom, puisque j’ai souvent acheté des sapins miniatures histoire de marquer la période des fêtes.
Pour les deux premiers Noël de Mon Lutin, son papa et moi n’avions pas jugé nécessaire de déroger à cette habitude : pourquoi perdre de l’espace alors que notre bébé ne réaliserait même pas nos efforts de décoration. Cette année, notre petit garçon de deux ans prend pleinement conscience de la fête et des cadeaux. C’est donc avec le plus grand soin que je me suis attelée à la tâche de décorer son premier sapin de Noël.
J’ai choisi une décoration de couleur argent et rouge pour les décorations principales. Le sapin artificiel blanc floqué, les guirlandes et les boules de Noël rouges assorties viennent de chez Tati (mon fournisseur officiel en futilités).
Je me suis cependant accordée quelques écarts par rapport à mon thème principal avec certains détails plus personnels. Ainsi, j’ai accroché les flocons à nos prénoms achetés l’an dernier, un petit ange Playmobil, une Tour Eiffel récemment offerte par une amie, et une boule personnalisée avec une photo de Mon Lutin (la photo date de l’an dernier également)…
Pour les calendriers de l’Avent, j’ai choisi la façilité. Incapable de me lancer dans les superbes réalisations que je vois fleurir partout sur Internet, je me suis lâchement contentée de calendriers que l’on nous a offerts.
Le premier est le Calendrier de l’Avent Atelier de jouets avec Père Noël et lutins Playmobil. Il contient quatre personnages (dont un Père Noël et un angelot), de nombreux cadeaux (vélo, paquets cadeaux, poussette, poupée…) et un traîneau. Tous ces éléments permettent de reconstituer une scène d’atelier sur un décor qui est fourni. Les pièces étant bien trop petites (à partir de trois ans), je l’ai placé en hauteur sur le piano, pour que mon fils ne puisse pas y accéder seul.
Le second calendrier (avec des surprises en chocolat), est un clin d’oeil à mon ours préféré : Paddington !
Je profite de ce billet festif pour annoncer que cette semaine, je vais publier des articles contenant des idées de cadeaux pour toute la famille et pour la table de fête.
Tenez-vous prêts si vous êtes en quête d’inspiration.
Et vous ? Etes-vous déjà entrés dans le temps de l’Avent ?
Le sapin et les festivités de Noël sont une tradition très ancrée chez nous
Chez nous aussi ! Quand j’étais célibataire, j’ai miniaturisé le sapin, mais toujours participé aux festivités.
Il est beau ton sapin ! Moi je n’ai absolument pas la place d’en mettre un et, du coup, je n’ai prévu aucune déco. Je louche depuis un moment sur les calendriers de l’Avent Playmobil mais je crois que je suis un peu trop vieille pour ça 😉
Tu sais, à l’époque où j’étais dans un appartement plus petit, j’achetais des sapins dits « de comptoir ». Au moins, la pièce avait un air de Noël. Quant au calendrier, Playmobil est intergénérationnel, donc laisse-toi tenter !
Très joli sapin! J’adore tes calendriers de l’avent! Ma fille attend la séance de ciné de paddington avec impatience 🙂 c’est ton Loulou qu’on voit en photo? Il est adorable!
Merci ! J’ai vu Paddington hier en avant-première et j’ai adoré !
Et c’est bien mon fils que l’on aperçoit, mais la photo a plus d’un an déjà !
J’attends avec impatience tout ce que tu vas nous faire découvrir, des cadeaux on a tous à offrir, il nous manque parfois quelques idées 😉
J’espère que mes idées sauront vous inspirer !
Rho la boule Tour EIffel j’adore! Et tes deux calendriers sont trop beaux! Un sans-faute 🙂 Passez de belles fêtes avec votre ange bouclé ♥
Merci ! A vous aussi !
Très joli sapin, Sheily. Je pense aller chercher et faire le mien ce soir 🙂 pas de DIY ici, même si je bade littéralement sur toutes les jolies créations de ma blogo !
Merci ! Je me sens mon seule face à mes maigres compétences créatives…
il est joli ton sapin, tout simple mais très efficace. Dis moi, où as tu acheté ta chaise eames ?
j’en ai acheté une sur internet mais c’était une arnaque, je n’ai jamais reçu ma chaise et j’ai perdu 100€ !!! du coup je cherche une adresse sérieuse. Si tu peux m’en conseiller une <3 merci <3
Merci pour le sapin !
J’ai trouvé ma chaise au Conran Shop. Il s’agit d’une réédition « officielle », donc pas forcément bon marché. mais au moins, tu as la certitude de la recevoir !
oh mais oui bien sur, the coran shop, pourquoi n’y ai-je pas pensé ! je vais aller voir sur leur site mais je crains un peu pour le prix. j’étais partie pour une imitation car j’ai un budget de 100€ max. en tout cas ta chaise est très belle <3
Merci ! Mais c’est vrai que là tu risques d’être hors budget. Je vais me renseigner autour de moi pour savoir si certains on des adresses fiables pour des imitations. Je te ferai signe si je trouve.
cool merci beaucoup
on a le même fournisseur officiel !!! j’ai fait violet et argent !! le sapin est blanc comme le tien !!!
Excellents choix ! Violet et argent, ça doit être très joli également !
Super ! Je crois que je ne pourrai jamais me passer de sapin… ni du calendrier de l’avent, même si mes ados font semblant de n’en avoir plus rien à cirer 😉 J’adore ton calendrier playmobil !
Tu es donc une fan de l’Avent. Je sens que je vais bientôt le devenir !
Sympa les petites touches perso. J’aime beaucoup moi aussi. Peu importe le thème, chaque année sur notre sapin il y a un vieux Père-Noël qui a vécu (c’était celui de la fille de mon mari qui est grande à présent) et une petite botte anglaise achetée à Londres trois fois rien, mais j’y tiens…
Sympa aussi ton calendrier Paddington.
Merci ! J’aime à penser que ces petites touches personnelles font toute la différence !
Oui tout à fait. Un sapin qui raconte une petite histoire…
Comme ton sapin est joli, avec ses décorations originales, j’adore!
Merci ! Je voulais surtout faire sobre !
[…] E.Leclerc propose également un onglet avec du contenu enrichi pour faire des activités telles que du coloriage ou télécharger des décorations pour le sapin. […]
[…] année, nous avons réutilisé le même sapin et les même décorations que l’an […]