Passer au contenu

Faire le plein des NERGI !

Le jeu de mots était si facile que je n’ai pas pu m’en empêcher… Si je devais citer ma meilleure découverte gourmande ce mois-ci, je mentionnerais sans hésiter le Baby Kiwi Nergi, un fruit délicieux dont je n’avais jamais entendu parlé auparavant.

NERGI
NERGI

Fruit de l’Actinidia arguta, Nergi est le petit cousin du kiwi. Cette baie, de la taille d’un grain de raisins, est naturellement douce et sucrée, ne se pèle pas et se mange à toutes les sauces : à l’apéritif accompagnée de tomates, de mozzarella ou de crevettes, en salade, ou encore dessert avec du chocolat ou des Chamallows.

NERGI
NERGI
NERGI
NERGI

A la maison, tout le monde a été conquis par cette petite douceur, à commencer par Mon Lutin qui n’en a fait que quelques bouchées.

Si l’Actinidia arguta existe depuis des millénaires, sa culture est longtemps restée sauvage ou le fait d’une production confidentielle. Pourquoi? Parce que la variété initiale était fragile et d’une tenue limitée. Dans les années 90, un centre de recherche néozélandais s’est consacré à son amélioration : après 15 ans de travail, de nouvelles variétés obtenues après sélection naturelle ont été mises au point afin de conserver les attraits originels (gustatifs, nutritionnels, pratiques…) tout en obtenant des fruits de meilleure tenue et d’une plus longue conservation. Ainsi amélioré, NERGI® trouve tout naturellement sa place aujourd’hui dans tous les points de vente de la Grande Distribution : hyper et supermarchés, primeurs, commerces de proximité et la Restauration Hors Foyer. NERGI® est sur le marché en septembre/octobre et mars/avril.

Alors, ça vous tente un peu des NERGI ?

7 Commentaires

  1. Bernieshoot

    La ressemblance avec le kiwi est frappante alors si c’est aussi bon pourquoi pas

  2. Même si je suis en train de préparer mon petit déj, tu me donnes de la faim!
    Bisous ma Sheily

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.