Mon premier contact avec les Instituts Sothys est assez original, puisque j’ai d’abord connu leurs rouges à lèvres (qui portent les noms de quartiers parisiens) avant de fréquenter leurs établissements. Fréquenter est d’ailleurs un bien grand mot, puisque mon expérience se limite à un rendez-vous. En effet, grâce à Balinea (un site qui offre la possibilité de réserver en ligne et d’obtenir des soins à prix réduits), j’ai bénéficié d’un bon cadeau me donnant accès à différents instituts, et j’ai sélectionné un soin du visage chez Sothys plutôt qu’un massage (mon péché mignon), car je tenais à connaître le reste de leurs produits et de leurs prestations. En outre, un soin Oxygénant me semblait adapté au mois de septembre. Direction donc la rue du Faubourg Saint Honoré.
Après un accueil irréprochable, j’ai été prise en main par une esthéticienne très professionnelle. Elle a commencé par me questionner sur ma routine beauté, avant d’établir un diagnostique détaillé de l’état de ma peau. Elle m’a ensuite expliqué le déroulement des différentes étapes du soin, ses bienfaits et les objectifs. Ce soin de saison, à la framboise et au litchi (avec une note de pamplemousse à la fin), est destiné à révéler l’éclat de la peau. Alliant la chronobiologie et la gourmandise, il est riche en minéraux, un cocktail qui permet de booster les défenses de la peau. Ainsi présenté, j’étais convaincu que les 45 minutes suivantes ne pourraient être que bénéfiques.
Jamais je n’aurais imaginé qu’un soin du visage puise être aussi relaxant ! Réalisé d’une main experte, il est à la fois apaisant et tonifiant. Le soin a débuté par un gommage-masque, suivi d’un massage du visage, du cou et des mains (oui, des mains), puis un masque-film. Après cette dernière étape, j’ai même bénéficié d’une retouche maquillage. La touche finale parfaite… Je suis ressortie détendue, avec une multitude de conseils, des échantillons à tester et un petit cadeau (un coffret contenant un trio de savons parfumés). J’ai vécu une belle expérience de bien-être, et surtout, au-delà de la qualité du soin, je trouve que l’écoute et le conseil sont les deux points fort de cet institut.
J’ai relevé un seul point négatif (il fallait bien un trouver un) : l’esthéticienne a été vraiment insistante pour tenter de me vendre des produits de soins. Or, je fais partie de ces personnes qui n’aiment pas être poussées à la consommation, surtout pour des cosmétiques. Dans ce domaine, lorsque la recommandation ne vient pas d’une amie, je préfère toujours tester les articles avant de les acheter. Je sais pertinemment que les ventes de produits sont aussi importantes que les soins pour faire tourner de types d’instituts, mais je trouve que la démarche gagnerait à être plus subtile.
Pour conclure, je retournerai volontiers pour un traitement intensif énergisant lorsque la bise sera venue… Et cette fois il a de fortes chances pour que j’achète la crème de nuit que j’apprécie beaucoup (d’autant que je possède désormais la carte de fidélité).
Bientôt tu vas avoir des cartes de fidélité partout à Paris 🙂
Ah non ! Je sélectionne !
Effectivement l’insistance m’insupporte aussi,
Dommage car le reste est très classe
J’imagine que cette jeune femme doit avoir des objectifs à remplir.
C’est une parenthèse qui fait rêver ce moment.
Je me damnerais pour ce type de parenthèse au moins une fois par mois 😉 !
[…] mon soin du visage chez Sothys, Balinea m’a permise de tester leur site pour découvrir un autre produit. La liste de […]