Elfées Spa

Elfées Spa, massage et soins à deux pas de la Tour Eiffel

J’ai quitté l’institut Elfées Spa sur un petit nuage…

Adepte inconditionnelle du massage thaïlandais (je m’abonnerais volontiers pour une séance hebdomadaire), je reste une amatrice de tous types de massages quels qu’ils soient. Je suis d’ailleurs partie deux fois en Thalasso, et je passe systématiquement par la case spa des hôtels où je séjourne (quand ils proposent ce service). A Paris, je fréquente exclusivement le Ban Thaï Spa de la rue Mandar, mais je me permets parfois certaines infidélités, notamment lorsqu’on me propose de tester un nouvel institut, comme Elfées Spa.

Elfées Spa
Elfées Spa

Ne vous fiez surtout pas à la devanture qui peut sembler un peu désuète (la responsable m’a informée qu’elle serait bientôt changée), ni à la décoration (trop kitsch à mon goût) : cet endroit est un havre de bien-être. L’accueil est très agréable et la propreté des lieux irréprochable : deux qualités essentielles pour un espace où l’on vient se relaxer et prendre soin de soi.

Elfées Spa
Elfées Spa

Ma première surprise en arrivant sur place a été de trouver un salon à dimension humaine et aux tarifs parfaitement raisonnables. Nous sommes pourtant à quelques rues de la Tour Eiffel, dans le très chic septième arrondissement.

Passé ce constat, j’ai noté qu’ici, tout n’est qu’ordre, calme et volupté, dans la lignée du rituel qui m’a été prodigué.

Elfées Spa
Elfées Spa

J’ai commencé par 15 minutes de hammam. Cette pièce présente l’avantage d’être individuelle, si bien que lorsque vous réservez, il n’y a personne d’autre que vous (ou votre accompagnant si vous venez en couple).

Après une petite douche froide et un thé excellent, j’ai bénéficié de 30 minutes de massage. Je me suis totalement abandonnée aux mains expertes de la masseuse qui m’a malaxée de la tête aux pieds, par des pressions légères mais dynamiques.  J’aurais aimé que ce moment ne cesse pas.

J’ai pris le temps d’une seconde tasse de thé pour redescendre un peu sur terre, avant de repartir sur l’eau. En effet, la dernière étape du rituel  est l’Hydrojet. Il s’agit d’un matelas de relaxation rempli d’eau qui vous masse en douceur mais très efficacement. Cette expérience finale m’a permise d’atteindre le nirvana !

Autant vous dire que j’ai quitté Elfées Spa sur un petit nuage et que je recommande vivement cet institut à tous ceux vivent ou travaillent dans le quartier. Le stress et les tensions s’envolent comme par magie.

Elfées Spa 22 Boulevard de la Tour Maubourg 75007 Paris – Téléphone :01 45 51 80 80 – Ouvert 7jours/7 de 11h à 21h.

18 réflexions sur “Elfées Spa, massage et soins à deux pas de la Tour Eiffel

Laisser un commentaire