Satisfaite par les thés que je découvre chaque mois dans ma box Envouthé, cela faisait un moment que je n’avais pas pris de temps de réaliser une sélection plus personnelle.
J’ai néanmoins profité de l’été pour m’intéresser à deux thés d’exception.
J’ai acheté le premier en sortant de l’exposition Il était une fois l’Orient Express. Le Thé d’Orient n°2 est l’un des deux mélanges orientaux concoctés par Dammann Frères et vendu exclusivement à l’Institut du Monde Arabe. Ce thé oriental se compose du mélange suivant : thé vert, thé vert au jasmin, pétales de fleurs, litchi, pamplemousse, pêche de vigne et rose.
J’en bois à toute heure, avec une préférence pour l’après-midi et le soir.
C’est une amie connaissant mon addiction à la théine qui m’a offert la seconde boîte. Il s’agit de La Petite Robe noire de Guerlain (j’avais déjà goûté Shalimar lors d’un petit déjeuner). En effet, à l’occasion de l’ouverture de sa boutique située au 68 avenue des Champs-Elysées, Guerlain a choisi Les Thés de Constance, pour concevoir une gamme de sept références exclusives. Ces thés exaltent les notes olfactives des mythiques parfums Guerlain, en parfaite concordance sensorielle. Le thé La Petite Robe Noire est un thé noir d’Inde adouci par la présence de cerise, fruits des bois et morceaux de framboises.
Ce thé de caractère est dynamisant, si bien que je préfère en prendre le matin.
J’ai failli craquer pour le thé Damann lors de ma visite de l’expo sur l’Orient Express mais tu me ferais presque regretter de ne pas l’avoir acheté..et puis les boîtes sont tellement belles !
Quand d’autres repartent avec le catalogue de l’exposition, je suis repartie avec le thé ! Et je l’adore ! Tu peux toujours repasser…
C’est original qu’une marque de cosmétique se lance dans le thé. Ça peut faire un très bel ensemble cadeau (thé + parfum).
J’adore le thé Dammann. Si j’arrive à voir l’exposition à l’IMA, j’irai découvrir ça à la boutique! 😉
Au-delà des cosmétiques, Guerlain vend un art de vivre luxueux et raffiné dans lequel ses thés s’inscrivent parfaitement.
Quant au thé Dammann, je me ferai un plaisir de t’inviter à prendre une tasse si tu n’as pas le temps de passer à la boutique !
Oh, ils ont l’air vraiment super parfumés ces thés, ça me donne envie…
Il faut te laisser « tenthé » 😉 !
Jolie sélection ! Les boites sont magnifiques !
Des thés exclusifs, c’est chouette comme idée, je ne connaissais pas.
Litchi, pamplemousse, pêche de vigne pour le Thé de l’IMA ça donne très envie
Merci pour ces jolies découvertes
Encore des boîtes pour encombrer mes étagères lorsqu’elles seront vides… Mais j’adore ça !
Les boîtes sont belles et le contenu apparemment de même. Je pense que parmi les visiteurs de l’expo, nombreux sont sortis avec une boîte de thé 😉
Et encore, je me suis retenue et je ‘ai pas pris les deux boîtes de thé !
Comme d´habitude tu nous amènes des bonnes adresses et trucs du thé Sheily!
Tout cela aide à la zen attitude!
Bon weekend:)
bonjour, peut on commander ce thé sur internet ?
Merci
Bonjour, je ne sais pas. Les deux viennent de boutiques donc je n’ai aucune idée. A prioro le Thé Orient Express était en édition limitée, donc j’en doute. Pour le thé Guerlain, il faudrait vérifier.
isabelle, je me suis abonnée au site, on m’a déjà répondu jet ‘envoie la réponse Date: Sat, 31 Jan 2015 19:34:04 +0000 To: natagostinho@hotmail.com
Merci !
Je ne suis pas un grand amateur de thé mais je ne refuse jamais surtout quand le cadre et la compagnie sont agréables 😉 Et les boites sont vraiment trop belles !
Il ne faut jamais refuser un thé, c’est un sacrilège. Et c’est vrai que d’aussi jolies boîtes ne gâchent rien!
[…] mes deux déceptions portent sur des marques que je considère comme des valeurs sûres. Dammann Frères, par exemple, chez qui je m’approvisionne régulièrement. J’ai apprécié chacun des […]
[…] Jardin du Luxembourg (Dammann Frères) : Oolong vert parsemé de fleurs de jasmin et de pétales de rose, arômes de fleurs d’aubépine, aloe vera, acacia, nénuphar et prunier ; […]
[…] Le buffet en libre-service : copieux et délicieux avec une mention particulière pour les oeufs brouillés… (et le thé Dammann). […]