Depuis plusieurs années, mon smartphone et ma tablette sont devenus le prolongement naturel de mes doigts. Je les utilise pour tout et rien, et les multiples applications que j’ai installées me rendent service au quotidien. Pourtant, il reste deux irréductibles objets que les outils numériques ne détrôneront jamais : mes carnets et mon agenda. Difficile donc de refuser la proposition d’Isabelle Moreau, créatrice de la marque Because Paper Rocks (Car le papier c’est génial/top), de découvrir en avant-première une de ses créations. Pour trancher avec mon organiseur noir, j’ai choisi un joli agenda rouge en simili cuir croco…
Les agendas Isabelle Moreau sont réalisés à la main dans un atelier parisien, ce qui explique parfois certaines petites imperfections. Je n’ai rien remarqué sur l’exemplaire que j’ai reçu, et j’ai même trouvé que les finitions étaient impeccables.
Aussi chic et bien plus glamour que l’organiseur que je possède depuis des années, l’agenda Isabelle Moreau prend moins de place dans le sac à main et offre une surface d’écriture plus importante et plus aérée que mon agenda habituel.
Très coloré (chaque trimestre est imprimé sur un papier de couleur différente), l’agenda rompt la monotonie de la prise de rendez-vous. Et puis les utilisateur les plus branchés pourront même assortir leurs accessoires aux pages du jour. D’autant plus que chaque agenda est personnalisable : vous choisissez la couverture, sa matière et sa couleur, et vous pouvez même insérer des photos à l’intérieur, pour une personnalisation encore plus intéressante.
En revanche, j’ai remarqué à l’usage deux détails qui modifient mes habitudes. D’abord, il manque un emplacement pour le stylo qu’il faut aller cherche au fond du sac. Ensuite, on ne peut pas rajouter des feuilles de notes supplémentaires après avoir rempli celles qui sont à disposition.
Je me retrouve désormais avec deux agendas à mettre à jour au quotidien, et j’alterne en fonction de la taille de mon sac à main. Avec tous les projets en cours cette année, ce n’est pas de trop et cela m’évite de faire un choix douloureux…
Si vous appréciez le papier en général et la collection Isabelle Moreau en particulier, vous pouvez soutenir le projet de cette jeune entrepreneure de deux manières :
- un don dans la cagnotte Kisskissbankbank Because Paper Rocks,
- un vote en sa faveur au au Concours Biilink.
Personnellement, je salue cette initiative originale et passionnée, qui allie art et amour du papier. Because Paper Rocks !
A la fois design et sobre en plus d’une note de fraicheur via les couleurs. Pas mal comme idée cadeau je trouve 🙂
Très bonne idée cadeau même !
J’utilise un smartphone mais je suis encore très attachée à l’agenda papier. Et j’ai enfin trouvé un agenda, Mon agenda personnalisé! Vivement l’année prochaine que je me laisse tenter par d’autres motifs, d’autres textures..
C’est vrai que lorsqu’on trouve l’agenda qui convient, c’est difficile d’en changer. Mais pour l’année prochaine, vous avez une piste pour faire une nouvelle sélection !
Ça me plaît, moi qui aime les couleurs…je vais visiter son site.
Je ne suis pas étonnée !
Je n’ai pas trouvé comment voter…
Il semblerait qu’il y a un bug sur le site… Je te tiens au courant !
OK. Vu pour le vote.
🙂
Merci à toutes pour vos messages. En fait, concernant le concours de Biilink, il faut s’inscrire au préalable sur le site (créer son compte), ce qui est un peu contraignant. Feel free !
Et encore Merci 🙂
Isabelle
L’inscription est en effet nécessaire, mais impossible un peu plus tôt. Il faudra sans doute essayer à nouveau plus tard.
Waouh ce qu’ils sont beaux ces agendas!
Magnifiques, hein ? Je suis totalement fan !
J’adooore !
Bienvenue au club !
[…] mes plannings, mes brouillons… Avant de les coucher sur le clavier. Mon attachement au papier est très fort et, comme toute amatrice qui se respecte, je possède quelques marques préférées […]
[…] Premier jour de fonction de mon nouvel agenda. […]
[…] que je sois ultra connectée, je demeure une amoureuse du papier. Agendas, carnets, cahiers… J’en consomme sous toutes ses formes. Aussi, j’avais […]